~Coruscant, planète ville~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Coruscant, planète ville~

Bienvenue sur Coruscant, planète ville ou tout peut se passer, coups d'états, contrebande ou lutte jedi contre les siths...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Campagne pour la motion de censure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaina
Chancellerie de la Republique
Chancellerie de la Republique
Jaina


Nombre de messages : 438
Race : Twi'lek
Date d'inscription : 05/07/2005

Campagne pour la motion de censure Empty
MessageSujet: Campagne pour la motion de censure   Campagne pour la motion de censure EmptyMer 3 Aoû - 17:46

Chaque Sénateur qui se propose pour le poste de Chancelier devra repondre a ce topic par une campagne argumentée qui lui servira a récolter des voies los du vote qui sera organisé.

Le vote sera un peu spécial: au lieu de d'abord voter la motion de censure, et si celle-ci est acceptée, voter dans un second temps pour le ou la nouveau(elle) Chancelier(ère). On va tout faire en meme temps: la Chancelière actuelle sera dans le vote face aux Senateurs, et celui ou celle qui obtiendra le plus de voies sera élu Chancelier(ère).

Pour votre campagne vous pouvez utiliser vos discours dans l'assemblée du Senat.
Revenir en haut Aller en bas
https://coruscantrepublic.forumsrpg.com
Jaina
Chancellerie de la Republique
Chancellerie de la Republique
Jaina


Nombre de messages : 438
Race : Twi'lek
Date d'inscription : 05/07/2005

Campagne pour la motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour la motion de censure   Campagne pour la motion de censure EmptyMer 3 Aoû - 18:25

Campagne de la Chancelière pour rester: le discours qu'elle a mené au sénat en réponse a la motion de censure qui lui a été lancée:

"Je prone l'églalité entre les peuples et la liberté que chaque etre mérite. Ce travail je ne l'ai pas fait pour disloquer la Republique mais la réunifier. Seulement il semblerait que certains soient en désaccord avec ma politique... Ou meme seulement mes origines! Et c'est avec ces personnes renfermées d'esprit que la Republique ne peux pas avancer vers la voix de la plus grande prospérité ou l'épanouissement des peuples. Est-ce donc une Republique basée sur la loi du plus fort que vous voulez voir? Une republique plus basée sur le profit que sur l'ordre, la paix et la liberté? Si c'est vraiment ce que vous voulez, alors en effet je ne suis plus a ma place. C'est a vous tous, sénateurs, de choisir le destin de cette Republique qu se déchire au grès des protestation. Je m'en remet a vous, j'éspère que vous saurez faire un choix juste pour tous les peuples de la Republique."
Revenir en haut Aller en bas
https://coruscantrepublic.forumsrpg.com
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Campagne pour la motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour la motion de censure   Campagne pour la motion de censure EmptyVen 5 Aoû - 13:11

HJ : De toute façon, je crois que Jaina veut attendre que tous les sénateurs soient là, c'est pour ça qu'on se pressait pas, mais j'y vais moi...mais pas pour moi...lol HJ/

Campagne de l'opposition et de la Sénatrice Egéria Palpatine pour la succession à la Chancellière Taal Aras au poste de Chancellier galactique suite à la motion de censure passée à l'encontre de cette première. Par Egéria Palpatine :

Très chères Sénatrices, très chers Sénateurs, il nous semble qu'il n'est pas un mensonge de dire que la politique récemment employée par la Chancellière Taal Aras n'est pas du tout conforme aux attentes des représentants locaux, et donc des peuples de la République. Certains fondements idéologiques de sa politique se seraient même avérés catastrophiques si ils avaient été approuvés en notre assemblée, je fais bien sûr référence à la loi contre l'esclavage qu'elle a tenter de faire passer avec l'appuis de certains de ses amis... Loin de nous l'idée de nier ou de démentir l'engagement dont cette femme a fait preuve au cours de ces dernières années, je veux cependant dénnoncer la non-conformité de ses actions avec la volonté des peuples. Attachée à des traditions dépassées et à des coutumes usées, les seules de ses lois ayant été approuvées de tous étaient en fait des masques dissimulant son attachement à ses traditions et les protégeant par la même occasion... En cela, l'opposition et moi même nous proposons, en plus d'être plus à l'écoute des peuples, de faire le ménage au sein de tous ces dogmes poussiéreux et de donner un coup de renouveau à la République galactique. Cependant, certaines closes de la politique précedemment menée, comme la création d'une armée républicaine forte par exemple, devront être menées à termes et le seront si ma candidature est retenue par l'assemblée Sénatoriale. D'autres choses imoportantes entrent en ligne de comptes dans le choix que vous aurez à faire, Sénatrices, Sénateurs : depuis peu, des attaques de Siths ont été menées contre des membres de l'administration galactique, dont notre respectée Chancellière Taal Aras qui n'a alors pas jugé bon d'en avertir les élus locaux pour qu'ils puissent se protéger contre d'éventuelles nouvelles attaques... au lieu de cela, les éternels Jedis ont été appelés pour cette mission ( et nous les en remercions ). Mais que feront ces Jedis tellement bien entretenus par la république et s'éloignant de plus en plus de ses valeurs au profit de leurs intérêts personels lorsqu'ils seront confrontés à des ennemis préparés depuis toujours pour cet affrontement et nourissant depuis toujours une farouche haine à l'encontre de cette "noblesse" ? Ils abandonneront la république à son funeste sort, battant en retraite ou, plus noblement mais tout aussi innutile, ils mourront au combat... Pour cela, l'opposition et moi même nous proposons de réduire le budget alloué aux Jedis afin de le redistribuer en majeure partie à l'entretient de l'armée droïde en construction et au financement de la sécurité de la République.
Si vous souhaitez obtenir d'autres précisions concernant nos projets pour la république, vous avez toujours le moyen de me contacter par comlink à la séquence suivante : 9994577863864 (HJ : désolé si les termes de "séquence" et de "comlink" ne conviennent pas mais je ne savait quels mots employer lol HJ/)


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Jaina
Chancellerie de la Republique
Chancellerie de la Republique
Jaina


Nombre de messages : 438
Race : Twi'lek
Date d'inscription : 05/07/2005

Campagne pour la motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour la motion de censure   Campagne pour la motion de censure EmptyJeu 11 Aoû - 17:34

[hj: ok, si brandar n'a pas fait de campagne dans moins d'une semaine, on commencera les votes sans lui ni sa participation.]
Revenir en haut Aller en bas
https://coruscantrepublic.forumsrpg.com
Ikrit Etyk Pristi
Personnage Décédé
Personnage Décédé
Ikrit Etyk Pristi


Nombre de messages : 190
Race : Kushiban
Date d'inscription : 12/08/2005

Campagne pour la motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour la motion de censure   Campagne pour la motion de censure EmptyMar 16 Aoû - 0:14

Ikrit arriva à sa place, nouvellement acquise, dans le batiment du sénat. Cet immeuble gigantesque fit pâlir sa fourrure jusqu'à ce qu'elle devienne immaculée.
Il avait récemment eu vent de la motion de censure portée à l'égard de la Chancelière, avait décidé de tenter sa chance. Il désirait guérir la galaxie, il allait tout faire pour, même si cela n'aura pour but que de le faire paraître ridicule. Le Kushiban annonca son discours à l'assemblée, après avoir fait décoller sa plate-forme antigrav qui flotta à quelques dizaines de mètres du pillier central, en contrbas de la Chancelière, d'une voix gracieuse et fluette amplifiée artificiellement pour que tous puissent l'entendre.


"Sénateurs, Sénatrices, Chancelière, et habitants de la Galaxie, je me présente tout d'abord à vous.
Je suis le sénateur Ikrit Etyk Pristi de Kushibah. Je suis conscient que peu d'entre vous connaissent cette planète, mais notre peuple se veut doué d'une grande sagesse. Aussi j'espère que vous ferez plus d'attention au suivant discours plutôt qu'à ma récente intégration au Sénat.

Je tiens à dire que la motion de censure dont la Chancelière ici présente a été victime est, selon mon avis impartial, totalement injustifié. Cette dernière n'a en effet qu'apporter propositions et soutien envers la République, et le seul moyen de la remercier pour ses efforts qui a été trouvé fut de la critiquer en plus de mettre ses capacités en doute ! Les efforts cités de la chancelière sont ceux de l'établissement d'une force de protection et surtout de l'abolition d'un esclavage dont la plupart de vos peuples, sénateurs, sénatrices, sont sujets ! Un murmure d'approbation parcoura une partie des non-humains de l'assemblée
Je me propose en tant que Chancelier de la République pour ne pas la délaisser aux mains d'êtres méprisant les peuples qui leur semblent différents. La xénophobie et le rascisme sont des plaies qu'il nous faudrait supprimer ! Sénateurs, sénatrices, il ne faut en aucun cas laisser les rênes de la République et le futur de la galaxie à des politiciens qui ne désirent que sécurité et pouvoir.
Avec moi, la République pourra enfin être plus souple. Avec moi, liberté et justice se répandront ! Avec moi, la pacivité et l'emprise de la République sur vos mondes n'en sera que soulagé !
Ce que je vous propose, sera un nouveau système de protection de vos systèmes, réglant le problème du coût et de l'entretien ! Un système toujours pas proposé au sein de cette assemblée. Ce que je vous propose règlera les conlits soi-disant mineurs de la galaxie, et cette plus grande autonomie des systèmes membres de la République nous permettra d'utiliser notre temps libre pour se pencher sur les problèmes bien plus importants : ceux de l'oppression et de la discimination qui sévit d'un bout à l'autre de la république !
Mon peuple m'a transmi sa sagesse, avec l'aide de ceux d'entre vous qui le désireront, nous pourrons enfin vivre dans une galaxie calme, libre, protégée et qui pourra enfin se concentrer sur le développement économique, culturel et social !
Je me propose chancelier, pour tous les opprimés, pour tous les amoureux de la république, pour tous ceux qui désirent une liberté, et une sécurité en duo, pour tous ceux qui veulent vivre une époque prospère et qui souhaitent voir le jour du commencement de la résolution des maux de toute la Galaxie ! ! !"

Sur ces derniers mots qui l'essouflèrent, le Kushiban s'assit, et sa plateforme retourna à sa position initiale, sur la paroi de la Grande Salle. Ikrit observa autour de lui et dut activer l'inibiteur de sons pour ne pas souffrir des applaudissements. Ses oreilles sensibles notèrent cependant le grand engouement que certains sénateurs lui accordaient. Tout au long de son discours, son pelage passa du blanc initial au rouge de colère, puis regagna des teintes vertes d'espoir, pour finir violet de compassion et de satisfaction. Son parcours commençait enfin à porter ses fruits.
Il méritait l'attention du Sénat après tous les périples qu'il avait traversé depuis sa rencontre avec le contrebandier sur sa planète natale.


Dernière édition par le Mar 16 Aoû - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VictorTremere
Senat pro-republicain
Senat pro-republicain
VictorTremere


Nombre de messages : 41
Race : Humain
Date d'inscription : 10/07/2005

Campagne pour la motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour la motion de censure   Campagne pour la motion de censure EmptyMar 16 Aoû - 14:41

Mesdames les Sénatrices, Messieurs les Sénateurs, Madame la Chancelière, laissez-moi avant tout me présenter...je suis le Sénateur Pro-républicain Victor Tremere, et je viens ici pour sauver la République...
En effet j'ai remarqué que la République était en train de sombrer, et j'ai peur de cela...je ne fais confiance ni aux Jedis, ni aux Siths...en réalité je ne fais confiance qu'à la Garde Républicaine, et meme si je dit que je ne fait pas confience aux jedi, je crois plus en eux qu'aux siths, mais je pence qu'il ne defendent pas assez la Republique....Et à vrai dire..je me présente devant vous, car je suis convaincu d'être la personne qui peut sauver la République, réunir les différents clans, et pourvoir enfin vivre dans la paix, et la démocratie....
Car il existe des complots contre la République, et si nous n'écrasons, pas ces complots assez vite, alors la République mourra et la Tyrranie commencera...Et ça pour rien au monde je ne le laisserai mourir la République....Des hommes sont morts pour la République, pour la Démocratie...Alors unisson-nous tous pour pouvoir garder leurs combats en mémoire, et aujoud'hui nous nous battons, de nouveau pour la democratie....Ce vote est plus qu'un vote...c'est l'avenir de la Galaxie qui est en jeu...c'est un vote qui ne faut pas prendre à la légère...il faut s'unir, pour un monde meilleur...pour un monde, ou la République sera reine avec le Démocratie....
Pour un monde plus juste, libre, sans souffrance, où le droit à la parole n'est pas baffoué, où le peuple a le choix...car pour l'instant encore vos désirs, ne sont pas assez pris en compte...
Les chancelier généralement vous font des promesses qu'ils ne tiennent pas...Pour eux, vous n'êtes qu'un simple vote...sans conscience...et puis ils vous transforment en soldat...en chair à canons...
Ne faites pas le don de vous-même à ces brutes...Des chanceliers qui vous méprisent et vous traitent en esclave... Ne croyez pas en eux... mais croyez en vous...Car VOUS avez le plus grand des pouvoirs....le pouvoir de Créer le Bonheur, la vie, la liberté, LA REPUBLIQUE....alors au nom de la Démocratie Unissons-nous tous, pour pouvoir créer une vraie République, avec une vraie démocratie...Combattons pour un monde nouveau, un monde fait de liberté et d'égalité...c'est à nous de faire tout pour que ce qu'ils on promis soit vrai...
Alors au Nom de la Démocratie, unissons-nous tous, et suivez-moi, en votant Victor Tremere !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-feu-des-enfers.forumactif.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





Campagne pour la motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour la motion de censure   Campagne pour la motion de censure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne pour la motion de censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du nouveau pour le forum
» Pour les sabres laser jedi et Sith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Coruscant, planète ville~ :: JOUEZ ICI :: LE SENAT :: Chambre du Sénat Galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser