~Coruscant, planète ville~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Coruscant, planète ville~

Bienvenue sur Coruscant, planète ville ou tout peut se passer, coups d'états, contrebande ou lutte jedi contre les siths...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine

Aller en bas 
+3
Joshua Kellius
Yoda
MJ Sénat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ Sénat
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ Sénat


Nombre de messages : 45
Race : Dieu ( eh oui...^^)
Date d'inscription : 11/08/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyMar 14 Fév - 2:18

Une fois la foule entrée et les Sénatrices et Sénateurs installés, le Chambellan Républicain, qui avait lui même pris place sur la plateforme principale, ouvrit les bras à tous en guise de bienvenue et s'éclaircit la gorge, comme à son habitude, pour faire venir le silence et attirer l'attention de l'auditoire. Bien entendu, un bon nombre de Sénateurs Anti-Républicains profitèrent du moment pour hurler, lancer des colibets et des menaces et faire résonner leurs sloggans : " La République est condamnée, il nous revient de la changer ! " ou encore " La Gueuse est pervertie, les lobbies troussent sa robe ! ". Les Alter-Républicains, eux se contentaient de garder le silence sauf pour quelques uns d'entre eux qui lançaient les même sloggans que ceux des premiers. Les Républicains convaincus, eux, regardaient tour à tour le Chambellan et leurs opposants comme pour sonder la réaction du premier vis à vis des seconds. Egéria, elle, observait la scène à la fois amusée et agacée. Elle regardait les Anti-Républicains avec la même expression que l'on adopte lorsque l'on se remémore habituellement nos erreurs de jeunesse. Réconfortée par la présence de Bindo, elle se tint prête à prendre la parole. Une fois que le Chambellan eut, à force de menaces d'expulsion et de coups de voix, réussi à prendre la parole, il commença son introduction officielle :

Sénatrices, Sénateurs, je voudrais tout d'abord vous dire que vos sifflets et vos quolibet s'adressent à vous mêmes ! La République que vous décriez est celle qui vous a fait !

Egéria se mis la main sur le front et soupira à cette entame tandis que les insultes Anti-Républicaines fusaient de plus belle. Le Chambellan, décidé à continuer, passa outre et repris :

Nous sommes réunis en ce jour, en cette séance du Sénat Galactique, afin d'entendre le compte-rendu détaillé de la mission d'enquête parlementaire menée par la Sénatrice de Naboo, Egéria Palpatine, sur la planète Dantoine suite aux attentats de la fondation Teranine et au meurtre de deux Jedis.

La partie Anti-Républicaine gronda à l'évoquation des Jedis et l'on entendait des choses du style : " Qu'ils restent au temple ! " ; " On entretient pas les faux magiciens ! " ; " C'est pas notre problème ! " ou " En quoi cela concerne-t-il la République Galactique ?! ". La Chambellan ne se démonta pas pour autant :

Nous allons cependant tout d'abord écouter les nouvelles de Maître Yoda concernant la décision du Conseil Jedi de se retirer de la vie de la République car de nouveaux éléments sont, semble-t-il à notre portée avec la mort du Maître Josh Kellius.

Les Anti-Républicains applaudirent et Egéria se cotint de le faire également, pensant à la proximité de Jolee... Le Chambellan termina :

Maître Yoda, c'est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Maître Jedi
Maître Jedi
Yoda


Nombre de messages : 45
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/01/2006

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyMar 14 Fév - 15:02

Compétence persuasion activée

Le petit maître jedi regarda avec une certaine tristesse les sénateurs anti républicains qui fustigeait la république et l'ordre jedi. Yoda se hissa sur la banquette de la nacelle, pour être bien en vue puis il parla de sa voix rauque et grave:

" Au nom du conseil, Kellius ne parlait pas. De notre aval, il ne bénéficiait pas. La volonté de protéger et de soutenir la république l'ordre jedi a toujours. A l'entière disposition de la république les jedis sont. Oubliez vous semblez avoir mais envoyé ont été des jedis pour enquêter sur les attentats. Leurs rapports complets, ils nous fourniront bientôt."

Yoda n'avait pas véritablement envie de parler des sombres avertissements de Kael sur la Confrérie surtout qu'on ne pouvait garantir l'intégrité de tout les membres du Senat. Yoda ignora les insultes des anti-républicain et s'adressa à l'ensemble des sénateurs:

" Ebranlé votre confiance pour les jedis est. Mais généralisez les fautes d'un jedi a l'ordre tout entier vous ne devez pas. Depuis toujours protégé la république les jedi ont et aujourd'hui révolu cette promesse n'est pas. Prêt a fournir toute l'aide possible au Chambellan nous sommes prêts."

Yoda s'arrêta de parler et attendit de voir la réaction des différents sénateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Kellius
Maître Jedi
Maître Jedi
Joshua Kellius


Nombre de messages : 566
Race : Humain
Date d'inscription : 19/08/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyMar 14 Fév - 17:33

Message télépathique pour Maître Yoda :

Joshua Kellius a écrit:
Maître, vous devez sûrement vous trouver au Sénat et je voudrais demander quelque chose à celui-ci et me présenter aussi. Je veux que la République sache ! Je veux leur expliquer moi-même les intentions de la mission à venir et leur demander leur aide si ils sont d'accord bien entendu car 4 jedis ne seront pas de taille pour lutter contre la Confrérie. Comprenez-vous ma requête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mm666.free.fr/
Yoda
Maître Jedi
Maître Jedi
Yoda


Nombre de messages : 45
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/01/2006

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyMar 14 Fév - 17:47

Yoda répondit au message télépathique de Joshua:

" Une erreur cela serait. De l'intégrité du sénat nous ne sommes pas sur. Utilisaient ces informations contre Kael et Trylaar des sénateurs corrompus pourraient. A la fin de l'audience retrouvez moi, mais sur vos gardes vous devez rester."

Yoda se reconcentra sur l'audience
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Kellius
Maître Jedi
Maître Jedi
Joshua Kellius


Nombre de messages : 566
Race : Humain
Date d'inscription : 19/08/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyMar 14 Fév - 17:53

Réponse :

Bien Maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://mm666.free.fr/
Erébor Dooku
Jedi Noir
Jedi Noir
Erébor Dooku


Nombre de messages : 135
Race : Humain.
Date d'inscription : 10/02/2006

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyMar 14 Fév - 20:02

Le comte s'installa confortablement sur sa nacelle.
Certes, de nombreux sénateurs huaient le chambellan, le traitant de tous les noms d’oiseaux ; mais notre homme se contenta de sourire.
Il pensait que son ancien maitre, Yoda, aurait put être plus précis dans son discoure.
Mais qu’importe, c’est un Jedi de grande renomme, qui n’est pas destiné à débattre de politique.

*Si tout les débats se déroulent de cette manière ; je n’aurais bientôt aucun mal à appliquer mon plant machiavélique*

Puis, il son esprit se fixa à nouveau sur la séance.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Sénat
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ Sénat


Nombre de messages : 45
Race : Dieu ( eh oui...^^)
Date d'inscription : 11/08/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyMer 15 Fév - 13:44

Le court plaidoyer de Maître Yoda avait fait un certain effet sur l'Assemblée. En effet, celui-ci avait premièrement eu le grand mérite d'être parvenu à faire taire les Anti-Républicains qui se préparaient maintenant à débattre plutôt qu'à agiter. Ensuite, l'on pu constater que certains membres, des anciens Républicains notemment, du partit d'Egéria paraissaient relativement d'accord avec le maître Jedi réputé comme très sage. Les Républicains applaudirent le maître avant que le Chambellan ne reprenne la parole et dise :

Et nous vous en remercions Maître Jedi, toute aide est plus que bienvenue pour faire enfin taire ces médisants. Mais à présent...

Avant qu'il n'ait pu entamer sa dernière phrase, la salle gronda du côté des Anti, mais aussi des Alter-Républicains cette fois-ci. Les premiers n'hésitaient pas à tapper sur les pupitres de leurs plateformes et les seconds se contentaient de crier en paraissant scandalisés. On entendait alors des phrases du type " Mais il se moque du monde celui-ci ! " ou encore " Fils de roturier ! Pour qui te prends-tu pour nous insulter ?! " . Le Chambellan ne parvenait vraiment plus à tenir les Sénateurs et la cohue dégénérait... il menaça plusieurs fois de faire évacuer la salle grâce à la garde Républicaine mais rien n'y fit...
Revenir en haut Aller en bas
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyMer 15 Fév - 14:22

C'est au beau milieu de cette grande agitation que la Sénatrice Palpatine décida de faire son entrée : elle suréleva la passerelle sur laquelle elle était installée et s'orienta dans la même direction que le Chambellan Républicain. A peine eut elle entrepris cette action que son côté de l'Assemblée se tut totalement et les Anti-Républicains ne tardèrent pas à faire de même. Egéria sourit, elle était passée maîtresse dans l'art de faire de telles apparitions au Sénat Galactique. Elle commença son discours par une petite plaisanterie :

Je crois que vous vous trompez de moment pour les huées... C'était à moi de parler.

Elle sourit et une bonne partie des membres de sa mouvance politique rirent franchement. Elle attendit un moment puis continua :

A présent, soyons sérieux : Sénatrices, Sénateur, Maître, M le Chambellan, je suis ici aujourd'hui pour vous communiquer mon rapport concernant la mission d'enquête parlementaire que j'ai dirigé sur la planète Dantoine et qui justifie mon absence ces derniers temps. En effet, pour resituer cette mission dans son contexte, j'avais été mandatée par M le Chambellan Républicain ici présent pour tenter de dissiper la confusion qui planait autour des attentats de la Capitale. Nous avions alors des soupçons sur la provenance des explosifs ayant servi à perpetrer ces méfaits. Et bien la première chose que je peux vous affirmer aujourd'hui est que ces soupçons se sont confirmés suite à notre enquête... En effet, non seulement ces explosifs provenaient de Dantoine mais en plus, nous pouvons assurer qu'il s'agisait d'explosifs d'origine militaire !

Quelques exclamations stupéfaites se firent entendre avant qu'Egéria reprenne :

A cause d'un manque de coopération appuyé de la part des autorités locales, notre mission, qui a bien failli échouer de ce fait, n'a pas réussi à creuser cette piste et nous ne savons pas si c'est un membre interne à l'Armée Républicaine qui a permis la sortie de ces explosifs de leurs entrepôts. Au cour de cette mission, nous avons également arrêté un contrebandier en cavale et l'avons ramené à Coruscant pour l'intérroger : il semblerait qu'il soit lié de près ou de loins à cette affaire et qu'il connaisse un certain nombre de choses utiles à la suite de notre enquête... Suite à quelques facheux évènements, je suis également en mesure d'émettre la supposition que ces attentats soit l'oeuvre d'une guilde d'assassins disposant de droïdes perfectionnés et que nous devrions, par ce fait, prendre très au sérieux...

Egéria baissa la tête en signe de réflexion et poursuivi :

A présent, je désire vous faire part de certainnes appréciations personelles concernant la mission : Tout d'abord, les autorités locales très peu coopératives que j'ai précédemment cité étaient dirigées par deux Jedis : l'un était chef de l'Armée Républicaine sur Dantoine, le Chevalier Palaas, et l'autre n'est autre que le gouverneur Bek dont nous savons tous qu'il a jadis fait partie de l'Ordre. Le premier a tenté d'apporter son aide, contre notre mission, au Maître Josh Kellius qui s'était pourtant montré plus qu'instable et que nous soupçonnions d'être devenu un Jedi Noir, lorsque celui-ci a désirer sortir de la prison où nous l'avions fait enfermer jusqu'à notre retour. Ses troupes sont, de plus, allées jusqu'à menacer des membres de la mission de leurs armes pour les dissuader d'enquêter et il nous a fallu user de ruse pour parvenir à récolter les informations en question... Concernant le second, sont seul tort, et non des moindres, est de se laisser influencer très facilement par son subordonné ( ce qui est assez compréhensible étant donné leurs positions respectives au sein de la hierarchie de l'Ordre Jedi ).
Mon autre remarque porte sur le caractère alarmant de la situation de la République au niveau militaire : en effet, d'une manière ou d'une autre, ces explosifs sont sortits de leur entrepôt et se sont retrouver à Coruscant, au pied de la Fondation Teranine. Sans parler du manque de rigueur de l'Armée, je voudrais simplement exposer à l'Assemblée le simple problème du manque de troupes dans la galaxie... Un peu avant mon départ, le Sénat a voté la création d'une Armée Républicaine droïde dans le but de protéger efficacement nos intérêts partout dans la galaxie. Hors, mis à part à certains endroits volontaristes, la création de cette force est au point mort alors que cela ne fait que quelques semaines qu'elle a été entreprise. Sans vouloir accuser quiconque, je pense que certains problèmes se posent au niveau des planètes concernées... Sur ce, je laisse la parole à qui voudra la prendre...

Egéria retourna à sa place initiale, assez contente d'elle, et attendit la réaction des protagonistes le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Yoda
Maître Jedi
Maître Jedi
Yoda


Nombre de messages : 45
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/01/2006

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyMer 15 Fév - 17:37

Yoda fit signe au chambellan qu'il voulait prendre la parole:

" Oubliez de préciser vous avez, Sénatrice, que envoyé deux jedis en renfort pour assister le Sénat dans son enquête nous avons. Regrettables les évènement qui ont eut lieux sur Dantooine sont, mais le produit d'un malentendu ils sont. Mais au résultats de l'enquête, revenons en. Découvert la possible implication de La Confrérie des Génoharadans, nos deux jedis ont. Mais de cela nous ne sommes pas sur. Envoyé des jedis pour sonder la confrérie nous avons. Bientôt ils reviendront et le résultat de cette enquête je vous communiquerais."

Yoda tentait d'en dire le moins possible car il ne voulait pas nuire au bon déroulement de la mission en fournissant trop d'informations à des sénateurs corrompus. Mais il pensait à quelqu'un en particulier...
Le maître jedi reprit la parole car il souhaitait s'exprimer a propos de la création de cette armée droïde républicaine:


" Contre la création de cette armée je suis. Inutile cela est. Echouer les droides vont à protéger la république. De plus en temps de guerre nous ne sommes pas et un obstacle dérisoire cette armée sera contre les assassins. De nombreuses relations ils ont. Et digne de confiance les droides ne sont pas. Facilement en prendre le contrôle les assassins pourront. Aucun mal ils n'ont eut pour les explosifs. Un danger plus qu'autre chose cette armée est."
Revenir en haut Aller en bas
Erébor Dooku
Jedi Noir
Jedi Noir
Erébor Dooku


Nombre de messages : 135
Race : Humain.
Date d'inscription : 10/02/2006

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyMer 15 Fév - 19:59

Le Comte s’agita sur son siège.
Le fait que la commission d’enquête du Sénat soupçonne les droïdes d’avoir été manipulés par des assassins n’arrangeait point les choses.
En effet, ceux-ci sont fabriqués dans des usines qui appartiennent à la Corporation Bancaire et Commercial Intergalactique qui est justement dirigée par la famille Dooku depuis plusieurs générations.
Il voyait déjà des sénateurs lui lancer des regards remplis de soupçons.
Sentant qu’il devait réagir, il prit la parole soudainement.


« Quel est la version du Gouverneur de Dantooine ? Nous ne l’avons pas entendu une seule fois ; qu’il s’explique clairement devant l’assemblée ! »


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyJeu 16 Fév - 0:41

[Empathie - Discrétion Activée 4 PF]

Dès que le comte intervint Jolee posa sa main sur l'avant-bras de la Sénatrice, afin qu'elle note sa présence et lui chuchota à l'oreille :

"Ma Dame, connaissez-vous cet individu ? Il est sensible à la Force, et trainait tout à l'heure à proximité de Maître Yoda ? J'avoue qu'il m'intrigue, et j'aimerai savoir quel est son rapport avec les Jedi."
Revenir en haut Aller en bas
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyJeu 16 Fév - 11:17

Egéria acquiessa et répondit très discrètement :

Je le connais en effet, mais seulement de nom : il s'agit du comte Erebor Dooku du partit des Anti-Républicains. Il n'est autre que l'une des anciennes fréquentations privilégiées du Sénateur Davik Brandar avec lequel je m'étais jadis alliée avant de réaliser le caractère dangereux de son point de vue et du mien.

Elle avait écouté Yoda et s'excusa auprès de Jolee :

Veuillez m'excuser Jolee, mais je ne puis que réagir face à de telles allégations.

Egéria pris la parole seule, comme elle avait l'habitude de le faire, pour répondre à Yoda :

Maître, aussi respectable que soit votre statut, je ne crois pas qu'il vous permette de contester une loi dans le cadre d'une réunion de l'Assemblée du Sénat Galactique. Votre présence ici est toléré et je vous demanderais tout d'abord de ne pas en abuser...

Les Alters-Républicains applaudirent pour la pluspart alors que les Anti se moquaient ouvertement du Maître Jedi et se demandaient pourquoi Egéria les avaient quitté. La Sénatrice continua :

Concernant vos dires à l'égard de la création de l'armée, je souhaite tout de même y répondre : Aussi puissante soit cette guilde et aussi nombreuses soient ses compétences, elle ne sera certainement pas en mesure de retourner l'armée Républicaine telle qu'elle doit être créée.

A ce moment là, Egéria fut huée par quelques Républicains ayant réagi au quart de tour et se tourna vers eux pour leur répondre :

Je tiens à signaler au partit Républicain qui n'a décidément pas bonne mémoire, que c'est la Chancellière Taal Aras elle même qui est à l'origine de ce projet, et qu'à l'époque, vous la souteniez comme vous m'avez soutenu lors du vote du projet, il n'est vraiment plus l'heure, je crois, pour vos huées...

Elle repris à l'attention de Yoda :

Maître, pour en revenir à ce que je vous disais : il s'agira d'une armée forte, capable de s'autosuffire mais qui pourtant sera tout de même encadrée par l'armée actuelle afin de pallier aux problèmes de sécurité.

Elle afficha un sourire, pensant à la réaction qu'allaient avoir les Républicains à ses prochians dires volontairement provoquateurs :

Vous m'avez l'air de tenir ces assassins droïdes en très haute estime Maître Jedi, y aurait-il quelque chose que nous devrions savoir concernant l'Ordre et qui nous échapperait pour le moment ?

Bingo ! Cette remarque provoqua un tolé monstrueux dans le camp Républicains qui hurlait à l'irrespect envers celui qu'ils considéraient pour le moment comme leur meilleur représentant... Egéria termina avant de reprendre sa place :

Concernant ces droïdes donc, pour en finir avec les souffrances du partit Républicain qui me parait bien impatient aujourd'hui, je puis vous garantir qu'ils seront les plus fidèle serviteur militaires de la République si ils sont conçus comme il se doit, c'est à dire répondant aux plus strictes normes de sécurité. Et si c'est la place des Jedis qui vous inquiète Maître, sachez que le Sénat n'a rien voté qui la change pour le moment et qu'elle n'est pas menacée...

Les Anti-Républicains comprenaient mieux à présent, Egéria composait des deux côtés pour tenter de ratisser le secteur politique le plus large possible pour son partit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Yoda
Maître Jedi
Maître Jedi
Yoda


Nombre de messages : 45
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/01/2006

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyJeu 16 Fév - 16:04

Yoda dévisagea avec intensité la sénatrice Palpatine. Elle n'avait pas tort mais le maître jedi ne pouvait s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment à propos de cette armée...
Le maître jedi répondit à l'assemblée
:

" Abuser de la permission du Sénat je ne voulais pas, mais informer les sénateurs de la position du conseil jedi sur cette loi je voulais."

Yoda s'interrompit, bien conscient du fait qu'il était seul pour défendre la cause jedi:

" Tués deux de nos meilleurs éléments, ils ont Sénatrice Palpatine. Des talentueux jedis ils étaient, pourtant vaincre les Genoharadans, ils n'ont pas pu. Une sécurité toute relative, cette armée droïde est."

Yoda laissa le temps à ces paroles de produire leurs effets puis il s'adressa à nouveau à l'ensemble du sénat:

" A l'entière disposition du sénat, les Jedis sont. Volontaire nous sommes pour assurer la protection des lieux publiques comme le Sénat. A tout prix nous devons éviter qu'une tragédie comme celle de la fondation Teranine ne recommence. En collaboration avec l'armée républicaine nous travaillerons, utiles nos pouvoirs seront pour prévoir des attentats."

Yoda se tut et attendit la réaction des sénateurs.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Sénat
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ Sénat


Nombre de messages : 45
Race : Dieu ( eh oui...^^)
Date d'inscription : 11/08/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyJeu 16 Fév - 17:47

Egéria avait essayé de reprendre la parole comme elle l'avait fait auparavant mais cette fois-ci, le Chabellan monta au créneaux et la pointa du doigt d'un air sévère avant de tempêter :

Il suffit Sénatrice Palpatine ! Nous sommes au Sénat Galactique ici, pas à la foire ni au grand marché de Theed ! Vous prendrez désormais la parole lorsque je vous y autoriserai !

Les Républicains éclatèrent de rire pour une bonne partie d'entre eux, les autres se réjouissant intérieurement. Les Alters-Républicains se turent immédiatement, tout comme Palpatine qui réflechissait déjà à un moyen de se débarasser de cet homme et de laver cet affront tout en essayant de contenir sa colère... peine perdue, toutes les personnes sensibles à la Force dans la pièce pouvaient la sentir tellement elle était intense. Les Anti-Républicains étaient divisés, certains riaient, d'autres huaient le Chambellan en criant au scandale. Le Chambellan repris la parole :

Maître Yoda, bien que je n'approuve que modérément la forme de votre discours, à savoir votre prise de parole non-autorisée, je suis totalement de votre avis sur le fond de vos paroles, sages, comme à votre habitude Maître. Il n'est donc pas en question de remettre en cause la création de l'Armée Républicaine très chers Sénatrices, Sénateurs, mais de veillez à ce que les modalités de cette création soient les plus sûres possibles. Et pour cela, j'annonce dès aujourd'hui que la sélection des officiers supérieurs de cette future armée favorisera grandement le choix des Jedis qui auront, de plus, une fonction de surveillance quant aux obectifs de celle-ci. De plus, je mandate également l'Ordre, que nous remercions réellement de sa bonne volonté, d'enquêter sur la guilde d'assassins en question... si vous acceptez bien évidemment Maître.

Le Chambellan se tourna vers Egéria et demanda, de manière ironique :

Vous souhaitiez vous exprimer peut-être, Sénatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyJeu 16 Fév - 18:10

Egéria acquiessa avec un oeil mauvais et profita de cette invitation pour reprendre la parole. Le Chambellan avait entamé les hostilités, elle n'aurait pas été courtoise de ne pas y répondre. Elle s'y employa donc :

Je voudrais d'abord signaler que cela fait maintenant des millénaires qu'il n'y a plus de grand marché sur la place principale de la ville de Theed M le Chambellan...

Ce fut au tour des Alter-Républicains, accompagnés par certains Anti, de rires à gorges déployées avant de laisser Egéria reprendre :

Mais vous êtes excusé M le Chambellan, qui dit semi-poste doit sûrement sous-entendre semi-efficacité, n'est-ce pas ?

De nouveaux rires, toujours du même côté du Sénat, se firent entendre avant que la Sénatrice puisse continuer :

Sachez cependant que je pense que tous les individus de votre rang devraient avoir quelques notion d'ethiquette et de protocole. Or, la faiblesse de votre situation peut expliquer bien des choses soit, mais pas votre manque flagrant d'éducation... En revanche, je dois avouer que vous pouvez parfois être utile : en effet, étant donné que vous vous êtes chargé, avant que je le fasse, de passer de la pommade au Jedis, je puis garder en ces lieux le minimum d'intégrité habituellement nécessaire pour s'y trouver...

Après cette vague de piques lancées à la plus haute autorité de la salle, Egéria termina, plus sérieuse :

Cependant, j'aurais tout de même voulu terminer en précisant ma pensée quant à vos activités : Tout d'abord, vous vous permettez des choses du type de celles contre lesquelles je me suis insurgée tout de suite alors que, mieux qu'éjectable, votre siège au Sénat est programmé pour s'éjecter de lui même... en cela, je salue l'audace. Mais le point le plus important de ma critique est celui à venir : cela fait à présent quelques mois que nous n'avons aucunes nouvelles de notre respectée Chancellière, Jaina Taal Aras. Hors, non content de n'avoir rien fait pour la retrouver, vous vous servez de cette excuse pour vous maitenir en place le plus longtemps possible... des élections auraient dues être organisées depuis longtemps déjà, ce qui nous aurait permis de travailler à nouveau convenablement, sans avoir à souffrir plus que nécessaire de votre incroyable incompétance ! Eclaircissez-nous donc sur ce point M le Chambellan, je suis certaine que cela intéressera une grande partie des personnes ici présentes. Quand comptez-vous organiser les élections au poste de Chancellier Républicain ?

Les Anti et Alter-Républicains se levèrent pour la plupart dans un mouvement commun et entonnèrent un air digne d'un stade de football qui demandait la démission du Chambellan dans des mots étrangemebnt déplacés dans le contexte d'une ssemblée Sénatoriale... Egéria sourit alors et attendit, à l'endroit où elle se trouvait, la réponse de Chambellan à sa question plutôt embarassante.

HJ : VDO, tu veux pas faire le Chambellan s'il te plait ? Il aurait besoin de répondant en ce moment et débattre contre moi même limitte un peu ça je crois. Merci d'avance. HJ/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Erébor Dooku
Jedi Noir
Jedi Noir
Erébor Dooku


Nombre de messages : 135
Race : Humain.
Date d'inscription : 10/02/2006

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyJeu 16 Fév - 20:03

[Empathie-Empathie activée PF4.]

Le Comte fut outré que personne ne réponde à sa requête.
Mais, noblesse oblige, il se contentât d’une moue négative.
L’intervention de la Sénatrice tomba, cependant, au bon moment.


Madame Palpatine a tout a fait raison. Un tel prolongement de l’intérim est scandaleux et illégitime. Nous connaissons tous votre grand amour qu’est le pouvoir, M. le Chambellan… »

Quelques sénateurs Neimoidiens rirent de bon cœur.

« …Néanmoins, vous n’êtes en aucun cas autorise à dépasser le temps qui vous est impartit pour remplacer la Chancelière. »

Sa voix monta d’un cran.

« De nouvelles élections sont donc plus qu’indispensable, et nous l’exigeons dans les plus brefs délais. »

Il se rassit devinant en partie la réaction qu’allait avoir le Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
MJ-La Voie des Ombres
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ-La Voie des Ombres


Nombre de messages : 676
Race : Hécatonchires
Date d'inscription : 17/08/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyJeu 16 Fév - 22:29

Le chambellan Arius Tarkel fit aussitôt descendre les plates formes des orateurs, exprimant par ce simple geste la position qu'il représentait. Il attendit quelques instants que les commentaires, les rires et autres bruits cessent avant de prendre la parole :

"Sénatrice Palpatine, je suis extrêmement surpris d'entendre, surtout de votre part parler de semi efficacité! N'est-ce pas vous qui venez de nous fournir un échantillon fragmentaire d'une enquête sénatoriale que vous dirigiez sur Dantooine ? Mais peut être que votre propre incompétence provient essentiellement de votre faible considération envers les membres de l'Ordre Jedi ? Qui dois-je vous le rappeler ont périt à de très nombreuses reprises au service de la République! Mais je dois toutefois vous félicitez pour nous avoir ramené un contrebandier... je pense que vos collègues apprécieront à sa juste valeur votre EFFICACITE!"

Il patienta à nouveau que le brouhaha qui suivirent sa déclaration s'appaise avant de poursuivre :

"J'aimerai par ailleurs vous signalez que le Conseil Jedi dispose au Sénat d'une voix et ceci depuis la fondation de la République! La présence d'un représentant du Conseil est donc antérieure à celle que vous occupez, puisqu'elle la prédate de plus de 20 millénaires, soyez donc de fait tolérante, Madame!"

Cette seconde prise de position du Chmabellan provoqua une longue série de huée, d'applaudissement, d'insultes et autres moyens d'expression commun au lieu. Le chambellan reprit néanmoins :

"Concernant la disparition de la Chancelière, j'aimerai vous précisez que si vous n'en avez jusqu'à présent eu aucune nouvelle, ceci provient tout simplement du fait que l'enquète effectuée sur Byss n'a toujours pas été achevée à ce jour! Mais il est également probable que les personnes qui s'en chargent préfèrent pousser leurs investigations jusqu'au bout, plutôt que de revenir ici, nous servir des approximations comme celles que nous avons entendues il y a quelques instants! Par ailleurs vous devriez savoir que des élections ne pourront être tenues tant que le devenir de la chancelière ne sera connu, où que trois mois plein ne se soit écoulé! Il va donc vous falloir prendre votre mal en patience, et patienter encore un mois avant que le processus ne puisse être mis en place. Vous allez donc pouvoir retourner à vos investigations, et achever votre travail approximatif durant ce laps de temps!"

Cette dernière remarque déclencha un chaos indesciptible dans l'assemblée pendant de longues minutes, au cours desquelles il fut impossible à quiconque d'entendre quoi que ce fut. Les services techniques furent même dans l'obligation d'interrompre le système de sonorisation afin d'éviter des malaises. Après de très longues minutes, le calme revint, de nombreux sénateurs se calmèrent intrigués par le chambellan qui était toujours debout signifiant par la même que son discours n'était pas encore achevé. Il reprit donc la parole :

"Sénateur Dooku, nous connaissons tous vos penchants pour les méthodes radicales, mais vous n'avez sur ce point rien à exiger! La constitution et la législation de la République est claire et précise quand au terme de mon mandat, qui n'est en rien usurpé! Mais je pense qu'à votre habitude vous n'avez probablement fait que survoler ces "détails" démocratiques qui sont pour vous de peu d'importance! Vous prendrez donc l'habitude tout comme vos confrères de prendre la parole après y avoir été invité! Madame la porte parole du mouvement alter républicain j'espère avoir répondu clairement à vos questions ?"

Le chambellan se recula et s'installa dans son siège, invitant de fait une réponse de la part de la Sénatrice Palpatine, qu'il venait de remettre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-kotor.forumactif.fr/portal.forum
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyJeu 16 Fév - 23:21

Compétence Persuasion Activée

Egéria ne s'était pas vraiment attendu à un verbe si haut de la part du Chambellan qu'elle pensait avoir ramené à sa place lors de sa dernière intervention. Elle allait donc tenter d'abattre ses dernières cartes et commença par répondre au Chambellan, constatant tout de même que celui-ci perdait son calme au moins autant qu'elle et que c'était une faille à exploiter :

Eh bien M le Chambellan, chacun ses petits défauts de connaissances me direz vous n'est-ce pas ? Mais lorsque'il s'agit de sujet de l'ordre du détail comme ceux que nous avons soulevé, moi le marché de Theed et vous la voie unique de l'Ordre Jedi au Sénat, je pense que nous pouvons laisser passer.

L'opposition qui n'avait que protesté aux paroles du Chambellan, se remit à rire à cette intervention. Aucune des parties ne se laissait démonter et cela donnait une séance du Sénat quelque peu théatrale. Elle poursuivit :

En revanche, M le Chambellan, vous avez en effet été on ne peut plus clair et je n'en attendais pas moins de vous et, si je puis me le permettre, cette Assemblée non plus... Ainsi, chacun ici présent a pu constaté la façon dont vous tenter de balayer d'un revers de main ce que l'on appelle encore l'opposition de part votre unique et pathétique désir de vous accrocher à une fonction qui ne vous revient en rien !

La Sénatrice était redevenu sérieuse sous le poids de la colère et remontait à présent au créneau, telle que l'on la connaissait :

Et, ne vous déplaise, j'ai moi même quelque notions en politique, fait étonnant étant donné les compétances de l'instance dirigeante en cette Assemblée à ce niveau, et en droit. En cela, je puis dire sans me tromper que vous n'êtes pas indétronnable n'est-ce pas ? Et que lorsque l'on fait partie de ceux de votre tempe et que l'on s'adresse aux gens de la mienne, qui eux, le sont, on adopte pas ce ton là, M le Chambellan.

L'allusion à ses origines Nobles d'Egéria était peut être la chose en trop de cette séance, en proie aux huées des Républicains, elle ne fut cette fois-ci soutenue que par une faible proportion des membres de son partit. Elle ne se démonta pas pour autant et continua :

Mettez donc le temps que vous voudrez Chambellan, réalisez ces élections le plus tard possible si vous le souhaitez, j'espère cependant que vous êtes conscient de ce que vous infligez à la République en agissant de la sorte. Car, adoptant un simple raisonnement logique, l'on peut dire que votre pouvoir ici n'est que limité, beaucoup plus que ne l'était celui de la Chancellière Taal Aras, pour la bonne et simple raison qu'il n'est ni légitime, ni légitimé. Un tel décalage entre notre institution et sa direction n'a pour seul effet que d'aboutir à un blocage de toute initiative d'une part ou de l'autre. Si votre stratégie politique est celle de l'immobilisme, alors je retire mes dires précédents : vous êtes excellent !

Cette fois encore, contrairement à la précédente, Egéria avait gagné les rires et les approbation de ceux de sa mouvance. Elle termina enfin :

Pour finir, vos critiques aussi acerbes qu'inutiles concernant mon travail sur Dantoine sont totalement injustifiées et je vous demanderais de les retirer. En effet, ma mission a, comme on ne le sait pas, été interrompu en son cours par des problèmes causés par vos chiens de g... euh, excusez moi, VOS Jedis. Ainsi, non content de nous envoyer des Jedis Noirs, ils faut en plus subire vos critique face aux effets qu'ils provoquent... vous allez un peu loin même pour votre respectable statut Chambellan. Heureusement, ce problème a été résolu... certaines personnes sont, à le croire, plus efficace que vous dans ce qu'elles accomplissent et Maître Kellius repose à présent en paix... mort dans un regretable incident dont il était le responsable. Le résultat de ma mission est donc celui du travail que j'ai bien pu avoir le temps de fournir sur cette planète alors que je devais également m'occuper des affaires des Jedis et de la rebellion des agents de la République Galactique locaux.

Pendant son discours final, Egéria n'avait cessé de plonger son regard dans celui du Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Erébor Dooku
Jedi Noir
Jedi Noir
Erébor Dooku


Nombre de messages : 135
Race : Humain.
Date d'inscription : 10/02/2006

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyJeu 16 Fév - 23:40

La Sénatrice a donc un grand talant pour la politique, qu’elle vient de démontré de façon admirable.
Toute cette agitation au Sénat montrait bien la situation précaire et évidemment alarmante ou avait sombré la République.
Certains politiciens étaient mêmes prêts à quitter la salle, pour montrer leurs grands désaccords avec le « remplaçant » de la chancelière.
Mais Dooku, lui, se contenta de sourire de plus bel en se disant que, décidemment, il allait trouvé un vrai allié de choix en la personne de Madame Palpatine.
Revenir en haut Aller en bas
MJ-La Voie des Ombres
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ-La Voie des Ombres


Nombre de messages : 676
Race : Hécatonchires
Date d'inscription : 17/08/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyVen 17 Fév - 0:31

Egeria fut surprise de noter que le regard du chambellan sembla un instant inquiet, pour ne pas dire paniqué, ce qu’infirmait totalement le reste de son attitude, de son ton et de sa verve :

Je suis amusé de constater que chacune de vos interventions est selon votre point de vue emprunt d’une aura de légitimité et de progrès, tandis que chaque remarque faîtes à votre encontre dénote d’un immobilisme et d’une volonté de ralentir les choses ! Mais je vous ferai constater que je n’ai pour ma part d’autre ambition que le bien être et la sauvegarde de la République, et non pour seule vision les prochaines élections. Je comprend par ailleurs votre position instable, qui est essentiellement motivée par la nouveauté de votre partie ! Mais vous devez comprendre que votre précipitation en vue d’élection, ne peut être prise en compte. Il en va de la sécurité de la République, nos institutions certes anciennes et rétrogrades selon votre point de vue, ont été justement faîtes pour empêcher la prise de pouvoir par des arrivistes et des opportunistes surfant sur une vague d’émotion et de peur. Mais ce genre d’approche est commune aux gens de votre « Classe », n’est-ce pas ? Je suis certain que la majorité des sénateurs ici présent et n’appartenant pas à votre « Caste » apprécieront la manière dont vous les considérez. N’avez point remarquée que nous sommes au sein d’une République et non d’une Monarchie, ne vous en déplaise !

Il fut dans l’obligation de marquer une pause afin de laisser l’assemblée se calmer, il poursuivit aussitôt le calme revenu :

Dois-je considérer que l’utilisation du terme « VOS Jedis » signifie que vous ne vous considérez plus comme faisant partie des membres de cette assemblée ? Car je vous rappelle que l’Ordre Jedi sert la République, et de fait ses représentants ! Mais vous pourrez probablement clarifier votre position ultérieurement ! Mais si vous le permettez nous allons peut être passer à des problèmes plus concrets que vos ambitions électorales !

Cette remarque déclencha à nouveau de nombreux remous.

En votre qualité de responsable de la Mission Sénatoriale sur Dantooine, nous aimerions entendre vos propositions quand aux suites qui devraient être données à cette enquête ? A l’exception du point concernant la constitution de l’armée droïde qui a déjà été voté, et pour lequel nous définirons dans les jours qui viennent une commission sénatoriale qui aura pour but d’établir un cahier des charges précis !

[HJ j'espère qu'il n'est pas trop agressif, mais je n'ai pas eut le temps de relire ses interventions précédentes pour me faire une idée précise de l'individu]
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-kotor.forumactif.fr/portal.forum
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyVen 17 Fév - 14:47

HJ : Non non t'inquiète, il est juste comme je le voulais pour que ce soit amusant de débattre contre lui. Je l'avais moi même lancé dans la relative agressiçvité que tu as, de ce fait, bien continué (même sans m'avoir relu lol). Il est juste un peu plus corrosif qu'avec moi et c'était le but de ma requête quand je t'ai demandé si tu pouvais le faire. Donc merci beaucoup^^. HJ/

Egéria sourit, elle constatait encore une fois avec plaisir qu'elle n'était pas seule à être poussée dans ses derniers retranchements. Elle repris donc la parole, comme si le Chambellan n'avait pas fait sa dernière remarque : elle n'en vint donc toujours pas au fait de ce qui les amenaient tous ici. Elle n'était vraiment pas encline à perdre cette agréable joute verbale :

Vos osez me parlez de respect ? Vous, qui traitez d'arrivistes et d'opportunistes une bonne partie des Sénateurs de cette Assemblée et qui prétendez désirer le bien de la République alors que vos actions discordent totalement avec ces louables intentions ? Respectez vous le Sénat, M le Chambellan lorsque vous préférez écouter une voie unique plutôt que celle de la Galaxie entière qui, aussi choqué que le dandy que vous êtes puisse l'être en entendant ces paroles, gronde depuis qu'elle est en proie aux grâves problèmes que vous tentez encore une fois d'écarter des débats ?! Respectez vous les Sénateurs lorsque vous louez abondaments les grandes vertues d'un homme alors que vous dirigez des flots d'insultes à l'encontre de tous les autres ? Permettez moi d'en douter sincèrement M le Chambellan, si ce sentiment à votre égard est encore autorisé par la "République" que vous prétendez défendre ! Si ce n'est pas encore crime que d'élever la voie comme je le fais aujourd'hui contre les actions Anti-Démocratiques que vous ne cessez de nous infliger et de nous faire subir !

Puis, Egéria repensa à son erreur due à la colère lors de sa dernière intervention, elle décida donc de rectifier le tir :

Et, M le Chambellan, je pense savoir mieux encore que vous même ce que signifie le mot République puisque mon allusion à la "classe" de tout à l'heure désignait, non pas les membres de la Noblesse comme vous avez tenté de me le faire dire, mais bien les membres élus ! Vous savez... ceux qui ont encore un minimum d'intégrite pour ne pas tenter d'usurper les plus hautes fonctions de la République et d'en abuser par la suite... à savoir, toute l'Assemblée ici présente, vous mis à part. Par cela, vous avez un certain culot de me parler de Monarchie et de République, ne pensez vous pas ? Il y a des moment où il vos savoir baisser la tête, M le Chambellan, quelque soit notre rang !

Il n'y eu plus de rires cette fois-ci, uniquement des applaudissements abondants du côtés des Alters-Républicains. Elle continua, décidant cette fois-ci, de répondre aux questions du Chambellan :

Concernant, les Jedis, je ne dis en aucun cas qu'il sont inutiles en notre République, mais simplement que leur représentation exède largement la voie qui leur est due avec vous à la tête du Sénat, si vous voyez ce que je veux dire...
En ce qui concerne la suite de la mission, je vous conseille premièrement de vérifier les motivations véritables et l'allégeance première des personnes quui dirigent Dantoine. Car leur main, presque aussi lourde que la votre, me paraît servir une autre organisation que le Sénat Républicain... Ensuite, il me semble que ce contrebandier dont vous vous êtes tant moqué, peut nous être plus qu'utile par la suite : en effet, il m'a donné le nom du commanditaire indirecte de sa "mission" sur Coruscant. Il ne nous reste donc plus qu'à retrouver ce hutt, car il s'agit d'un hutt, et de le contraindre à parler afin de savoir qui était à l'origine de notre explosion, bien que nous ayons déjà des doutes à ce sujet...
Vous voyez, M le Chambellan, je pense, sans prétention aucune, que si vous étiez aussi incompétant que je le suis, la République ne serait pas dans sa situation actuelle. Sur ce, la REINE des ARRIVISTES vous salue bien bas !

Les rires se mêlaient à nouveau aux applaudissements dans une certain frénésie due au la longueur de l'Assemblée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Erébor Dooku
Jedi Noir
Jedi Noir
Erébor Dooku


Nombre de messages : 135
Race : Humain.
Date d'inscription : 10/02/2006

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyVen 17 Fév - 20:07

Le sénateur Dooku se permit encore de prendre la parole.

Pardonnez-moi, mais vous disiez qu’il etait nécessaire de retrouver cet imb…Hutt, n’est-ce pas ?
Cette initiative est louable en soit, mais qui sera charge de cette mission ?
Nous n’allons pas encore envoyer de nouveaux jedis, ou il risquerait une nouvelle fois de nous revenir en plusieurs morceaux !
Vous voyez bien que cela s’avérera difficile…l’ordre jedi a perdu beaucoup de membres en un temps relativement cour. Cela sonnerait-il son glas ?
»

De grand cris fusèrent du coté pro-républicain.

« Allons, calmez-vous ! Ou en étais-je !? Ah oui….Que proposez-vous madame la sénatrice ; d’envoyer quelques chasseurs de primes ? Si oui, êtes-vous sure qu’ils seront digne de confiance ? »

Il avait parlé d’un ton amical et galant, ce qui offusquât certains collègues.
Revenir en haut Aller en bas
MJ-La Voie des Ombres
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ-La Voie des Ombres


Nombre de messages : 676
Race : Hécatonchires
Date d'inscription : 17/08/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyVen 17 Fév - 21:02

Le chambellan bondit et s’approcha de sa tablette de communication reprenant aussitôt la parole, d’une voix encore plus ferme et décidée que précédemment :

« Madame la Sénatrice, j’aimerai vous faire remarquer que la voix unique que nous entendons depuis un bon moment est la vôtre ! De plus, je ne pense pas que vous puissiez d’une manière ou d’une autre être considérée comme la voix de la Galaxie entière, vous présumez peut être un peu trop de votre importance au sein de cette assemblée. Je ne reprendrai pas votre métaphore au sujet des louanges car c’est exactement ce que vous faîtes depuis que vous avez prise la parole. Pour en revenir au rôle et à l’importance de l’Ordre Jedi au sein de cette Assemblée, il me semble bien au contraire plus que justifié ! Ne trouvez-vous pas justement que c’est maintenant et ici que nous avons le plus grand besoin de leur soutien en cette période de trouble ? Ne pensez vous pas que c’est l’instant exact où la République à le plus besoin de ses plus fidèles et loyaux serviteurs ? Préféreriez-vous que nous nous retrouvions totalement sans protection en cet instant où la mort rôde au sein de notre capitale ? Préféreriez-vous que nous nous abandonnions pieds et poings liés aux terroristes sans âmes qui ont meurtris et agressés la République ? Allez donc expliquer aux familles des victimes de ce terrible attentat que pour des raisons idéologiques et des questions de prééminences protocolaires nous avons renoncés à nous défendre ! Allez donc expliquer à tous ceux qui sont morts, depuis des millénaires pour défendre la République, que pour satisfaire vos théories et vos désirs personnels, la République a renoncée à sa protection la plus efficace ! Allez vous me sortir cette armée de droïdes d’un sac ? Où avez-vous pour intention d’expliquer à notre population qu’elle va devoir mourir encore pendant quelques temps, mais juste le temps que cette armée soit créée et constituée ? Veuillez m’excuser de ne pas avoir le temps de m’embourber dans vos théories philosophiques fumeuses à long terme, mais c’est aujourd’hui et maintenant que nous devons trouver des solutions ! Vous parliez de baisser la tête, mais vous devriez pour votre part vous méfier de ne pas vous heurtez au plafond ! Daignez redescendre parmi nous Madame, vous aurez bien le temps lorsque la crise sera passée de nous servir vos théories ! Ma charge est de me préoccuper des besoins de la République d’aujourd’hui et de maintenant ! Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué Madame, nous sommes en GUERRE, le temps des débats philosophiques est terminé ! C’est aujourd’hui que la République à besoin d’être forte et soudée. Oubliez vos mesquines luttes intestines et vos ambitions personnelles. Nous ne sommes pas ici pour établir un projet utopique ! NON ! MADAME ! C’EST AUJOURD’HUI QUE NOUS SOMMES EN GUERRE ! ET C’EST AUJOURD’HUI QU’IL NOUS FAUT UNE REPONSE ! A l’inverse je ne vous salue pas Madame ! »

Il y eut un bref silence, les membres du Sénat étant légèrement étourdi par la violence des propos du Chambellan. Il frappa du plat de la main sur sa tablette d’un coup sec, ce qui calma aussitôt les premières manifestations d’encouragements ou de contestations. Et poursuivit sur le même ton assuré et volontaire :

« Mes chères sénatrices, mes chers sénateurs, je vous propose de voter dès aujourd’hui la constitution d’une Commission Sénatoriale qui aura pour charge d’établir le cahier des charges de la future armée droïdes. Je vous propose également de voter une motion de confiance ayant pour but de renouveler notre crédit à l’Ordre Jedi dans sa charge de Défenseur de la République ! Pour répondre au sénateur Dooku, je pense que Madame la Sénatrice est toujours en charge de cette enquête et qu’elle poursuivra sa tâche avec les moyens qu’elle estimera nécessaire ! A moins que vous ne vous proposiez Sénateur Dooku pour assister la Sénatrice Palpatine à mener à bien sa lourde charge

Le chambellan se retourna pour s’asseoir au fond de sa nacelle, applaudit par le mouvement pro-républicain dans son ensemble, qui galvanisé par les paroles du chambellan semblait venir de se découvrir un nouveau leader.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-kotor.forumactif.fr/portal.forum
Erébor Dooku
Jedi Noir
Jedi Noir
Erébor Dooku


Nombre de messages : 135
Race : Humain.
Date d'inscription : 10/02/2006

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptyVen 17 Fév - 23:48

[ Persuasion activée. ]

Ma foi, pourquoi pas ? »

Le comte semblait réfléchir, l’air grave.

« Oui, M. le Chambellan, j’accepte volontiers d’aider la Sénatrice dans son enquête.Encore faut-il que qu’elle accepte.
Quand a l’armée droïde…
»

Ces yeux pétillèrent d’une joie mal contenue, il allait enfin parler "affaire".

« Sachez, Sénateurs et Sénatrice, que la C.B.C.I est entièrement au service de la république depuis plus de cinquante ans.
Si vous le souhaitez, les usines de la corporation pourront produire très prochainement les robots et cela, à un prix tout a fait raisonnable.
En effet, vous connaissez tous la grande et irréprochable qualité de nos produits manufacturés.
»

Il semblait chercher quelqu’un du regard.

« Tenez, le moyen de transport personnel du Chambellan ou de la plus part d’entre-vous, sortent des usines de la Corporation Bancaire et Commercial Intergalactique. J’ajouterais à cette liste, les engins sur lesquels vous êtes installés si confortablement en ce moment même. »

Dooku sentant qu’il vantait trop ces produits et s’égarait du sujet, toussota légèrement et reprit.

« Vous constaterez ainsi que je me ferais une joie de complémenter l’assemblée dans la rédaction d’un cahier des charges droïdes. »

Erébor semblait s’asseoir, mais se releva aussitôt.

« A condition qu’ils sortent des chantiers de la C.B.C.I !! »

S’exclama t-il avec humour.
Sur ce, il se rassit attendant avec enthousiasme une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine EmptySam 18 Fév - 1:20

Egéria repris une nouvelle fois la parole, bien que le Chambellan ne lui ait pas proposé de le faire et s'exprima une fois de plus, bien que commençant à être lasse de ce jeu de chaises musicales à échelle Galactique... Elle dit donc d'un ton qu'elle voulait toujours aussi acerbe :

Félicitations M le Chambellan, je ne vous connaissais pas ce pragmatisme que je n'avais pas encore eu le temps de constater chez vous par le passé... Je me demande d'ailleur où était cette envie de toucher au but lorsque, plusieurs fois lors de ma mission sur Dantoine, j'ai réclamé à ce que l'on élimine les facteurs nuisibles à celle-ci... Votre réaction, alors, n'est arrivée qu'à la fin de la mission, alors qu'il était déjà trop tard. Etait-ce dans le but de vous procurer du plaisir dans les reproches que vous m'adresseriez par la suite devant nos confrères ou bien toujours à cause de l'incompétance éternelle vous caractérisant ? De plus, veuillez m'excuser M le Chambellan... il est vrai que l'idéologie politique n'a vraiment rien à faire dans une Assemblée Sénatoriale, les réactions à vif, seules, y sont bien accueillies ! N'est-ce pas ?

Plus sérieuse, elle continua :

Concernant l'armée de droïdes, je tiens tout de même à signaler qu'il ne tient qu'à vous, et c'est d'ailleurs bien dommage, de commander la mise en marche des usines Galactiques prévues à cette effet partout dans la Galaxie et que la Chancellière Taal Aras avait promis d'activer... à cette fin, je suis également volontaire pour exercée la fonction déléguée de votre pouvoir, décidément sans bornes, à savoir, siéger à la Commission Sénatoriale pour la mise en application de décret sur l'Armée Républicaine Droïde. Puissé-je avoir suffisamment de pouvoir délégué pour faire avancer les choses en dépit de votre apparente volonté, manifestement contraire à ce désir.

Egéria se tourna enuite en direction du Sénateur Anti-Républicain, le Comte Dooku et dit à l'Assemblée :

Ce sera avec une grande joie que je recevrai l'aide volontariste du Sénateur Dooku dans la prévision des évènements à venir et que, malgrès la vision apocalyptique du Chambellan quant à cet avenir, j'essayerai, avec son aide, de résoudre cette enquête afin que la République ne tombe pas et que notre suprême instance délégante, M le Chambellan, puisse pendant ce temps là dormir confortablement...
Concernant vos dires sur les Jedis, je suis désolée mais je n'y répondrai plus... j'ai toujours détesté la flagornerie et si je m'éxecutais, je risquerais d'être pour le moins en contradiction avec les principes de politesse minimum nécessaires au sein du Sénat. Ainsi, je passerai donc directement au sujet de cette adorable, autant qu'inutile, motion que vous nous proposez de voter : et bien désolée, je crois que j'ai déjà tout dit...

Egéria s'était retournée vers le Chambellan et lui adressa une moue moqueuse qui fut soutenue par des rires allant crescendo au sein du partit Alter-Républicain. Elle regagna donc sa place, le même sourire aux lèvres que précédemment mais Jolee, qui se tenait à ses côtés, pu constater qu'elle parraissait réellement épuisée lorsqu'on la voyait de près. Le stress du à ses réponses du tac au tac face à un Chambellan au meilleur de sa forme qu'elle avait grand mal à contenir dans son ascendance venait à bout de sa résistance physique, car il s'agissait bien de manifestations physiques de cet état... Elle tentait tant bien que mal de s'aider de la Force pour pallier à cette poussée croissante d'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty
MessageSujet: Re: Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine   Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session du Sénat suite à la mission sur Dantoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission to Byss (remake de "mission to mars", oubl
» La VIE au SENAT
» Vue du Senat
» EXPERIENCE en FIN de MISSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Coruscant, planète ville~ :: JOUEZ ICI :: LE SENAT :: Chambre du Sénat Galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser