~Coruscant, planète ville~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Coruscant, planète ville~

Bienvenue sur Coruscant, planète ville ou tout peut se passer, coups d'états, contrebande ou lutte jedi contre les siths...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Première assemblée du Senat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaina
Chancellerie de la Republique
Chancellerie de la Republique
Jaina


Nombre de messages : 438
Race : Twi'lek
Date d'inscription : 05/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyDim 31 Juil - 18:54

La séance commence officiellement ce soir a 19h00.
Revenir en haut Aller en bas
https://coruscantrepublic.forumsrpg.com
Davik Br
Invité




Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyDim 31 Juil - 20:02

* Le Sénateur Davik Brandar entre, il se dirige vers son empalcement, et s'y asseie, accompagné de son Conseiller diplomatique, et de sa secrétaire. *

Bien, j'espère que l'esclave ne nous retiendra pas trop longtemps avec ses bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyDim 31 Juil - 20:18

La Sénatrice Palpatine arriva à son tour dans la chambre du sénat suite aux dires de la Chancellière, elle y vit entre autres le sénateur Brandar qu'elle salua de loin mais assez discretement tout de même. Elle savait qu'il avait déjà attiré des oppinions négatives sur lui et il n'était pas le moment de retirer des candidats à la future motion de censure... elle monta sur sa pacerelle et elle fut bientôt rejointe par son capitaine et garde du corps personel ainsi que par son chargé de communication, celui qui la remplaçait à l'assemblée en cas d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Jaina
Chancellerie de la Republique
Chancellerie de la Republique
Jaina


Nombre de messages : 438
Race : Twi'lek
Date d'inscription : 05/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyDim 31 Juil - 20:24

La tribune centrale s'était élevée au centre de la chambre du Senat Galactique. Jaina était debout en son centre, entourée du porte-parole de la république ainsi que d'un assistant, tous deux de races différentes. Mais cette fois-ci une autre personne était présent, en retrait des autres: c'était un gungan.
Les tribunes commençaient a se peupler de créatures de toutes races, mais majoritairement des humains. Bientot tous seraient installés et l'assemblée pourrait enfin débuter.
Jaina observait les tribunes avec attentions, utilisant la force pour dissiper le stress dont elle faisait peuve. Aujourd'hui était un grand jour, elle saurait enfin si la république était réellement en crise, ou si sa politique maitriserait la situation.

Le porte parole s'avança, sa voix amplifiée afin que chaque sénateur l'entende
.

"Bienvenu a tous pour cette nouvelle assemblée du Senat Galactique. Après l'échec d'une loi anti-esclavagisme, la Chancelière Taal Aras aimerait vous faire part de ses opinions, non pas sur cette loi, mais sur l'administration de notre république. Nous pensons qu'un grand débat doit s'instaurer..."

Il se recula, laissant place libre a la Chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
https://coruscantrepublic.forumsrpg.com
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyDim 31 Juil - 20:37

Le Chef de la garde d'Egéria aurait voulu utiliser sa batte électrique lorsqu'il vit le gungan assit à côté de la Chancellière. Il se retint non seulement parce qu'il était trop loin, mais aussi à cause de l'éthique qu'exigeait le sénat. Il avait pris l'habitude sur Naboo de considèrer les Gungans comme des esclaves... Egéria, quant à elle, eut un large sourire à l'évocation de l'échec de la loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Davik Br
Invité




Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyDim 31 Juil - 20:38

* Davik se tourne vers son Conseiller diplomatique. *

L'esclave va encore vouloir nous faire croire qu'elle maitrise la situation. Il y a 20 ans, elle était encore enchainée, et maintenant elle veux diriger une République, tout cela tombe bien bas. Pour vu que notre plan aboutisse.

* Le Conseiller aquiessa. Davik se lève ensuite et prend la parole. *

Et quel sera l'intéressant sujet de ce débat que vous nous proposez Sénatrice? Pourquoi s'occuper de faits mineurs, comme les esclaves, quand la République tout entière vascille, et dont sa vie ne tient plus qu'à un fil. Comment osez-vous dire que nos peuple respectifs sont encore en sécurité, alors que vous-même êtes incapable de vous protéger. En effet chers collègues, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, un Seigneur Sith a réussi à entrer, et notre chère Sénatrice, bien qu'aillant une petite maitrise de la Force, l'a trouver sympathique, et sans aucune précaution, l'a invité dans son appartement.

Les esclaves, tout comme l'économie, ne sont pour le moment qu'un petit problème. Comme je l'ai dit, la République assure que l'ordre est maintenu, mais récemment encore, ma propre planète a été attaquée, par un groupe de Mandaloriens. Et la République n'était pas là. Heureusement, mon peuple a su se défendre, car il s'agissait d'un petit assault. Un des prisonnier nous a avoué, que des centaines de petits raid de ce genre avait été lancés, sur différentes planètes de la République, mais aucunes nouvelles de l'armée Républicaine.

* Le Sénateur se rassit, attendant la réponse des ses collègues. *
Revenir en haut Aller en bas
Dark Naga
Jedi Noir
Jedi Noir
Dark Naga


Nombre de messages : 144
Race : Gungan
Date d'inscription : 14/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyDim 31 Juil - 20:56

Naga avait préféré se mettre en retait afin de voir tout les senateurs, peu étaient de race "escalves, et beaucoup de regards se tournerent vers lui, il prefera se masquer le visage avec son capuchon et les regarda, il entendit le senateurBrandar prendre la parole, cet homme parlait justement de ce qu'allait évoquer la senatrice, il allait surment se couvrir de ridicul avant la fin de l'assemblée., Naga esquissa un sourrir et utilisa la firce afin de lire dans les pensées seulement ses gens là ne semblaient pas des esprits faibles et son plan s'effondra.
Il regarda ensuite du côté ou se tenait le senateur Gungan et lui fit un sourrir ravi de voir quelqu'un de sa race ici


*Voussa battre esclavagiste de Naboo*
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Chancellerie de la Republique
Chancellerie de la Republique
Jaina


Nombre de messages : 438
Race : Twi'lek
Date d'inscription : 05/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyDim 31 Juil - 21:02

Jaina serra ses poing discrètement, cachés par les tissus de sa robe. Comment était-ce possible? Elle avait pourtant pris les mesures necessaires pour que l'attaque du sith soit étouffée. Mais au sénat, les rumeurs allaient bon train. Jaina dut une nouvelle fois avoir recours a la force pour se maitriser, et ainsi garder toute sa grandeur et sa dignité. Elle s'avança donc et prit la parole.

"Senateur Brandar je vois que vous vous permettez de prendre le devant du debat avant même que j'aie le temps de prendre la parole."

Ses yeux lancèrent des éclairs au sénateur, pour lui montrer qu'il n'avait plus jamais interet a la devancer en paroles.

"Pour ce qui est de cette attaque sith, je vois que les rumeurs vont bon train. Mais cette affaire ne concerne nullement le Senat, c'est aux jedi de s'en occuper. Je n'ai nullement a m'expliquer sur ces faits, et vous ne savez pas ce qui s'est réellement passé."

Elle marqua une pause puis continua de parler a l'encontre de Brandar.

"Quant aux mandaloriens, la Republique ne peut rien faire si elle n'est pas informée. Maintenant qu'elle l'est, nous allons pouvoir agir, car j'ai le grand honneur de vous faire part a tous d'une grande décisions sur le plan militaire et économique. Avec l'accord du Senat, j'aimerais qu'une armée Republicaine digne de ce nom soit construite: une armée droide qui relancerait l'économie de plusieurs usines, cette armée serait facile a loger, et a alimenter. Aucune perte ne serait a déplorer étant donné que les soldats seraient des droides de combats.
J'éspère de tout coeur que vous adhèrerez a la cotisation de cette armée, pour une sécurité commune et renforcée dans la Republique."
Revenir en haut Aller en bas
https://coruscantrepublic.forumsrpg.com
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyDim 31 Juil - 23:59

Egéria savait que son collègue et ami n'aurait pas du prendre la parole à ce moment pour exposer leur projets, heureusement, rien de ce qui aurait servit d'arguments pour sa propre proposition n'avait été dévoilé par son ami. Elle la ferait plus tard, bien plus tard... Elle regarda le Sénateur avec un air déçu comme pour lui dire : "la prochaine fois peut être..." puis répondit à la proposition de création d'une armée qu'elle trouvait, exeptionellement, bonne :

La création d'une armée républicaine est, en ce qui me concerne, une exellente proposition parmis celles entendues ici depuis un certain temps... vous avez sur ce point, l'accord de la planète Naboo Chancellière.
Nous possédons des usines qui pourraient certainement être utiles à la conception de ces droïdes et nous serions heureux de le faire pour la République galactique.

A ces mots, elle avait déjà prévu un plan de rechange en cas d'échec de celui qu'elle n'avait même pas encore essayé... elle était passée maîtresse en ce type d'exercices cérebraux. Elle continua :

Cependant, je dois admettre que je suis très étonnée que l'administration n'aie pas prévenu les représentants locaux du risque qu'il encouraient à venir au Sénat que constituait cet accident, des mesures auraient pu être prises individuellement si cela avait été fait. Je ne veux en aucun cas blâmer l'administration mais juste faire part de mon incompréhension à l'égard de cette politique. Cependant, je suis certaine que celle-ci a ses raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Davik Br
Invité




Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyLun 1 Aoû - 4:34

* Le Sénateur compris, en voyant Egeria, que d'après elle, il avait agit trop tôt. Il tenta donc de se ratrapper, tant bien que mal. *

Pardonnez-moi, Chancelière, pour mon intervention, un peu rapide.

En ce qui concerne l'armée, Républicaine, cela me parait être une excellente idée, et je met à disposition, mes compétences stratégiques, je demande le commandement de cette armée.

* Il doutait que la Chancelière accepte, malgré ses capacités stratégiques hors du commun. *
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Chancellerie de la Republique
Chancellerie de la Republique
Jaina


Nombre de messages : 438
Race : Twi'lek
Date d'inscription : 05/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyLun 1 Aoû - 20:29

"Excellent! Je suis sure que notre armée va ressouder cette république qui commençait a se disloquer! Nous allons élire un délégué qui sera chargé d'instaurer cette armée. Un vote serait plus équitable qu'une nomination directe. Le sénat élira le délégué le plus adéquat a cette tache."

Elle regarda autour d'elle tous les sénateurs qui acclamaient la venue de l'armée, ainsi que cette idée qui semblait beaucoup plaire. Le porte-paroles s'avança et fit signe a la foule de sénateurs.

"Silence! La chancelière n'a pas terminé!"

Il se recula puis laissa la parole a Jaina.

"Cette armée aidera, ou remplacera les jedi dans des missions qui ne nécessite pas leur intervention. Ils sont en ce moment chargés de retrouver le sith, afin que la sécurité la meilleure soit assurée. La plupart des divisions de l'armée seront stationnées sur Coruscant, mais il y aura minimum une division en permanence sur chaque planète. Et même plusieurs sur les planètes a risque."
Revenir en haut Aller en bas
https://coruscantrepublic.forumsrpg.com
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyLun 1 Aoû - 20:52

Palpatine ne savait pas comment prendre cela, elle était entièrement d'accord avec la création d'une armée mais raignait de se faire devancer par celle qu'elle pensait affaiblie. Elle réfléchit un instant, le temps d'attendre que la Chancellière Taal Aras ai fini de parler puis dit à haute voix :

Chancellière, j'ai déjà donné mon avis sur la création de cette armée mais il me reste néanmoins quelques questions à vous poser : tout d'abord, dans quelles proportion souhaitez vous construire une armée ? Ceci n'est pas une mince affaire et il me semble que les Sénateurs et Sénatrices peuvent savoir comment, où, et dans quelles mesures seront dépensés leurs crédits. Ensuite, il ne faut pas oublier qu'ue armée de type droïde demande un entretient considérable au niveau mécanique et qu'il faudra pour cela des fonds supplémentaires. A quels budgets allons nous retirer ces fonds ? Cette question me parait cruciale et je pense que c'est sur cela que nous devrions statuer...car je ne suis par certaine que beaucoup de monde ne s'oppose à la réalisation d'un projet aussi nécessaire que celui-ci. Nous savons aussi que, malgrès le respect et la protection que nous leur devons, l'entretient du temple Jedi de Coruscant coûte des sommes imoortantes d'argent à la République. Ainsi, je pense que si cette armée a pour but de remplacer les Jedis dans certaines missions, elle doit aussi pouvoir bénéficier d'une partie des crédits qui leur sont alloués, ne serait-ce que pour financer ces missions. Ceci permettrait à la République Galactique et aux respectables Sénateurs et Sénatrices ici présents de ne pas engager de fonds supplémentaires dans l'entretient et le coût de fonctionnement d'un projet d'une telle envergure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Davik Br
Invité




Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyLun 1 Aoû - 23:57

* Les paroles de la chancelière Palpatine firent discuter de nombreux Sénateurs, Davik se tourna vers son Conseiller *

Cette chienne d'esclave n'ora jamais le courage de diminuer les fonds pour l'entretien du temple Jedi, ce sont encore les impots qui risquent d'augmenter... Ou alors, peut-être serait-elle preète à vivre à nouveau comme une esclave, elle couterait moins cher à la République...
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Chancellerie de la Republique
Chancellerie de la Republique
Jaina


Nombre de messages : 438
Race : Twi'lek
Date d'inscription : 05/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyMar 2 Aoû - 16:41

Elle posa son regard en direction de la Senatrice Palpatine.

"Les proportions que prendra l'armée sera décidé par les délégués senatoriaux qui l'auront en charge. Quand aux fonds... Je dois vous avouer que la défense a un prix, a ceci près que nous somment en ce moment dans une air de prospérité grandissante, l'argent que nécessiterait cette armée ne poserait pas de grand soucis financiers, du moins, a courte durée, car les dégats financiers que provoque l'insécurité seront contés par l'armée, ainsi la somme qui irait a la reconstruction ou dans des emprunts aux interets élevés serait nettement diminuée, et celle-ci serait utilisée pour l'entretient des droides, qui pourraient etre eux-meme utilisés dans certains cas pour la reconstruction. Et les fond consacrés a l'ordre Jedi n'auraient nullement besoin d'etre diminués, car leur aide restera toujours précieuses dans des mission diplomatique, ou là où une armée droide serait inutile."

Elle marqua une pause en observant l'assemblée entière.

"D'autres questions en ce qui concerne notre future armée?"
Revenir en haut Aller en bas
https://coruscantrepublic.forumsrpg.com
Nakeul Wek
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Nakeul Wek


Nombre de messages : 84
Race : Géonosien
Date d'inscription : 01/08/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyMar 2 Aoû - 17:50

bonjour, je suis nouveau au senat mais j'ai une grande connaicence militaire, et je voudrais savoir si vous avez deja des idée se don quoi sera formée cette armée? si se seront bien des droides de quel tipe de droide sajira t'il ? et les vaisseau, quel seront t'il? si vous avez besoin de mon aide en quel que dommaine se soit, chanselière, demander moi.
et je tien encor a vous remercier de m'avoir accepter au senat.

*La, Nakeul regarda les autre senateur avec un sourir inquiettent, les fixa un à un et se rassi sans un mot.*

J'ai beau en connaitre sertain, d'autre me laisse perplexe sur leur intentions, il me semble jouer double jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunessebernoise.com
Davik Br
Invité




Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyMar 2 Aoû - 20:18

* Davik se lève à nouveau. *

Oui, Chancelière, vous n'avez pas évoquer, qui commandera cette armée. Ma race a par nature, de grandes connaissances en stratégie, et je me propose donc, pour assurer le commandement de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Nakeul Wek
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Nakeul Wek


Nombre de messages : 84
Race : Géonosien
Date d'inscription : 01/08/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyMar 2 Aoû - 21:05

*tout en restant assis, Nakeul, les bras croisée rétorcas:*

senateur, saufe votre respec vos fonction au sein du senat son asser importente et en ten que chef d'armée vous ne pourier point suivre nos troupes au combat, se qui les afecterait beaucoup. Je me propose donc également a se poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunessebernoise.com
Davik Br
Invité




Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyMar 2 Aoû - 21:23

* Davik, toujours debout répliqua au Sénateur Wek. *

Sénateur Wek, nous nous connaissons déjà de l'céole militaire, et je tiens à vous rappeler, que si vous capacités au combat restent sans aucun doute inégalées dans la galaxie, vos stratégies étaient des plus pitoyables.

Si le Sénat accepte, je propose que le Sénateur Wek dirige les troupes depuis le terrain, en suivant mes stratégies.

* Davik resta debout, attendant les réponses. *
Revenir en haut Aller en bas
Nakeul Wek
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Nakeul Wek


Nombre de messages : 84
Race : Géonosien
Date d'inscription : 01/08/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyMar 2 Aoû - 21:26

serette, elles n'etaient pas bonne à l'époque. Mais j'ai suivi 6 années d'école militère, c'est a dir bien plus que vous senateur Brandar et au fil des année elles se sont perfectionée. MAis leçon la chanselière décidée, ou votons, tout symplemant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeunessebernoise.com
Dark Naga
Jedi Noir
Jedi Noir
Dark Naga


Nombre de messages : 144
Race : Gungan
Date d'inscription : 14/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyMar 2 Aoû - 22:54

Le Gungan qui était present dans la salle les regarda tout deux, ils semblaient se disputer un morceau de pain, Naga s'avança legerement et transmis ses pensés à Jaina

*Pas eussa, mauvais, pret a rabaisser ami donc mauvais*

Il se recula de nouveau continuant à observer la scene

*Ils faaut qu'un Jedi le fasse, ces gens la sont trop faibles, ils ne voient que leurs interets.*
Revenir en haut Aller en bas
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyMar 2 Aoû - 23:12

La Sénatrice Palpatine regardait ses alliés se disputer entre eux comme des enfants pour une bille...elle était désepérée, qu'est-ce que ce Géonosien venait faire ici ? Il pourrissait leur plan... elle tapota donc sur le clavier de son ordinateur et envoya par cela un message instantanné au sénateur Brandar :

Code:
Sénateur, ce Géonosien est assez gênant pour un allié, je sais que vous le connaissez mais essayez de le faire stopper... nos projets se ruinent avec ses interventions... sauf si vous êtes certain de savoir ce que vous faites en entamant un débat avec lui, il me semble que ceci devrait cesser... Si cela pose trop de problème, mon général des armées peut se porter volontaire pour ce poste si il n'y a que ça pour réunir les opoosants à la République...

Elle prit de nouveau la parole à l'attention de tous mais surtout de la Chancellière :

Il me semble que les entrées d'argent dont vous parlez sont assez...incertaines, n'auriez vous pas un domaine sur lequel réduire le budget ? Ces entrée sont basées sur des spéculations, aussi probables soient-elles... de plus, lorsque je parlais de limiter le budget des Jedi, je parlais de celui qui était investit dans les missions que ceux-ci n'accompliront plus... il me semble aussi qu'un budget de secteur diplomatique a déjà été voté, pourquoi l'augmenter avec le financement des Jedis ? Sont-ils si Nobles qu'ils doivent continuer à être payés pour des choses qu'il ne font plus ou pour être payés plus que nos diplomates réguliers ? De plus, je croyais, depuis une rumeur que je me suis laissée raconter, que les Jedi se détachaient de toute valeur de bien matériels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Davik Br
Invité




Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyMer 3 Aoû - 0:31

* Davik réponds à la Sénatrice Palpatine. *

Code:
Non, ce débat n'était pas prévu, je m'attendais à aucune résistance, de la part de quelqu'un de notre coté. Laissons-le faire, et voyons la suite, j'ai confiance en ses capacités.

Bien, Sénateur Wek, si le Sénat est d'accord, ma voix vous est acquise. J'ai confiance en mes capacités.

* Davik s'adresse ensuite à la Chancelière. *

Chancelière, comme viens de le relever la Sénatrice Palpatine, vos entrés d'argent ressemblent plus à des espérences, ou des suppositions, plutôt qu'à de réels fonds. Et, si, comme vous l'avez dit, cette armée a pour but de remplacer les Jedis, nous pourions diminuer le budget qui leur est accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyMer 3 Aoû - 0:52

La sénatrice Palpatine envoya un nouveau message au Sénateur Brandar :

Code:
Je pense comprendre où vous voulez en venir Sénateur, je vais donc faire comme vous, cela me semble être une opportunité à saisir. Mais concernant votre ami, il faudrait être certain qu'il nous écoute et qu'il soit vraiment de notre côté... j'attends donc votre réponse avant de donner un avis public.

Puis, comme personne n'avait encore postulé à cette place, la Sénatrice se décida et tenta sa chance :

Chancellière, je suis pour ma part postulante pour occuper la place dont vous aviez parler au début de la réunion, à savoir, superviser la construction de l'armée républicaine. Comme je l'ai déjà dit, notre planète, Naboo la grande, a dors et déjà des installations prévues à cet usage sur son sol. De plus, les hommes ne manquent pas au travail en ces lieux. Je postule donc pour ces fonctions...

Elle envoya un nouveau message à Brandar :

Code:
Si j'obtient ce post, et que le Géonosien obtient celui de commandant, une autre forme de prise de pouvoir est à envisager...qu'en pensez vous Sénateur Brandar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Jaina
Chancellerie de la Republique
Chancellerie de la Republique
Jaina


Nombre de messages : 438
Race : Twi'lek
Date d'inscription : 05/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyMer 3 Aoû - 5:10

Lorsque les deux sénateurs se mirent a débattre pour avoir la place de commandant, le porte-paroles de la Republique s'avança de nouveau, furieux de ce manque de tenue.

"SILENCE! N'avez-vous donc pas écouté ce qu'a dit la Chancelière? Les responsables de l'armée seront votés!"

Il revint se placer en arrière, laissant Jaina au devant des évenements, elle devait donner des reponse maintenant, ça faisait partie du métier, avoir l'esprit vif, et la ponctualité des réponses.

"Pour ce qui est du budget, nous ne diminueront pas les fonds des jedi, leurs institutions ne s'entretiennent pas seules et les droides les aideront, mais ne pourront pas les remplacer. Je me répète, mais la défense a un prix, et la commission qui sera chargée de l'étude budgetaire nous informera lors de la prochaine séance quelles sont les opportunités qui s'offrent a la Republique pour bien gerer cette armée. Je pense que nous pouvons clore ce débat en attendant les résultats des éléctions, et d'avoir de plus amples informations administratives."
Revenir en haut Aller en bas
https://coruscantrepublic.forumsrpg.com
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat EmptyMer 3 Aoû - 13:19

Palpatine monta une dernière fois au crédau lorsqu'elle entendit les dernières paroles de la Chancellière, elle dit d'un ton plus sec que les fois précédentes :

Je voudrais ajouté à l'intention de la Chancellière Taal Aras que notre régime est encore de nature Républicaine et qu'un tel manque de respect envers les représentants locaux ne pourrait être toléré plus longtemps par la planète Naboo. Ainsi, chers Sénateurs, les manoeuvres engagées par cette même Chancellière ne visent depuis longtemps plus à satisfaire les planètes fédérées de notre belle République, mais bel et bien d'asseoir un peu plus un pouvoir suprême décadent... la création de cette armée me paraît être une excellente idée, le financement de cette amrée est une chose que nous ne pouvons pas passer sous silence ou laisser à la simple décision d'une commission décisionnaire... J'ai connu la République moins partiale et je souhaiterais la retrouver. Je me suis tenue convenablement jusqu'à présent mais il y a certaines choses que nous ne pouvons pas laisser passer ainsi. Il y a peu, nous avons frôlé la catastrophe économique à cause de la Chancellière Taal Aras qui a souhaité, avec l'aide de certains de ses amis, priver la République de sa principale force de travail... les esclaves. Et ceci n'est que la partie visible de l'iceberg... tolèrerons nous encore bien longtemps de tels agissements de la part des instances dirigeantes ? Pour ma part, je n'en ai plus la force mentale... Ceci m'amène donc, chers Sénateurs et Sénatrices, a rejoindre la proposition du Sénateur Brandar, trop rapidement éttoufée par la personne concernée, concernant une motion de censure à l'encontre de la Chancellière Taal Aras. Réveillez vous mes amis ! Continuerons nous encore longtemps à alimenter les dépenses de quelques privilégiés sous prétexte qu'ils nous protèges ? Continuerons nous à gaspiller l'argent de la république afin de ne pas choquer quelques esprits ou faire diminuer la bourse de certains autres ?! Il me semble que notre République galactique mérite mieux. A présent j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai fini Chancellière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Première assemblée du Senat Empty
MessageSujet: Re: Première assemblée du Senat   Première assemblée du Senat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première assemblée du Senat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La VIE au SENAT
» Vue du Senat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Coruscant, planète ville~ :: JOUEZ ICI :: LE SENAT :: Chambre du Sénat Galactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser