~Coruscant, planète ville~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Coruscant, planète ville~

Bienvenue sur Coruscant, planète ville ou tout peut se passer, coups d'états, contrebande ou lutte jedi contre les siths...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Visite Guidée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

Visite Guidée Empty
MessageSujet: Visite Guidée   Visite Guidée EmptyVen 19 Aoû - 8:37

Jolee pénétra dans le Temple accompagné de Padmé, il la menait par des chemins détournés ayant surtout pour but de croiser le moins de ses confrères possible. Il n'était pas tout à fait certain que ce maudit Code et surtout les nombreuses règles qui en découlaient permettent ce qu'il était en train d'entreprendre.

Il pénétra dans la bibliothèque, et nota que celle-ci était étrangement vide, sans sourciller ni montrer le moindre trouble, il s'adressa à Padmé:

"Voici, la bibliothèque du Temple, ma chère nièce, vous souhaitiez la visiter, je vais vous servir de guide si vous avez une idée de ce que vous recherchez, ou comptez voir".
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Jedi gris
Jedi gris
Padmé


Nombre de messages : 656
Race : humaine
Date d'inscription : 05/08/2005

Visite Guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite Guidée   Visite Guidée EmptyVen 19 Aoû - 14:42

padmé n'en revené pas, depuis son plus jeune age elle revé de venir ici, elle s'adressa a jolee:
" je m'emballe un peu peu etre mais j'aimerais voir le code..
je peux paraitre bisarre mais,...
...je connait les bases par coeur ainsi que son constructeur, son type', sa fonction et depuis combien de temps il existe...
..heuh aussi la prophetie je la connais mais ça je pense que vous n'accepterais pas de me la montrée, et aussi la prophetie siths "
elle s'assit sur une chaise posée a coté du mur.
" toujours par 2 vont les siths, l'apprenti et son maitre, ni plus , ni moins "
ajouta -elle plus pour elle meme que pour son guide
"maintenant a vous de me dire si vous m'y emmener ou pas..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-disparus.forumactif.fr
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

Visite Guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite Guidée   Visite Guidée EmptyVen 19 Aoû - 18:57

Jolee faillit s'étouffer en entendant les demandes de Padmé, il dut se retenir pour ne pas éclater de rire ce qui aurait inévitablement attiré la foule en ce lieu paisible. Après avoir difficilement repris son calme, il s'adressa à Padmé:

"Le Code, jeune Padmé, vous risquez d'être déçue, l'on le trouve dans des centaines de documents, sur des milliers d'objets, sur de nombreuses gravures, si vous souhaitiez parlez de l'original, nul n'en a aucune idée, il fut peut-être détruit sur Ossus, lorsque ce monde fut ravagé, par les Sith, il y a.. dans les temps anciens, je veux dire. Les seuls commentaires de maître Odan-Urr pourrait remplir la moitié de l'un de ces rayonnages. L'Ordre Jedi existe depuis plus longtemps que la République et vous n'avez pas idée du nombre de fois où il a faillit être totalement détruit, par les Sith ou par… mais c'est une autre histoire. La majorité des archives ont été perdus, détruites, retrouvées et restaurées tellement de fois, qu'il serait difficile de penser qu'il puisse exister une version originale quelque part. La Prophétie? De quelle prophétie parlez-vous? J'en connais personnellement déjà de nombreuses, et je suis loin d'avoir consulté tous les ouvrages de ce lieu. Je ne vois pas très bien ce que vous entendez par la prophétie des Sith, hormis ce que vous venez de dire, qui est une nouveauté si je ne me trompe datant d'à peine 7 siècles et prononcée par un certain Darth Bane. Une prophétie Sith, qui pourrait croire à de telles sornettes, j'ai connu largement plus de deux Sith, et beaucoup plus de maîtres et d'apprentis… oui enfin… quand je dit connu… je veux dire que j'ai lu et que l'on m'a raconté… par deux dîtes vous…"

Jolee demeura songeur..
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Jedi gris
Jedi gris
Padmé


Nombre de messages : 656
Race : humaine
Date d'inscription : 05/08/2005

Visite Guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite Guidée   Visite Guidée EmptySam 20 Aoû - 21:09

"excusez moi de m'emballer mais pour la prophetie ma mere m'en parler lorsque j'etais petite, l'elu qui retablira l'equilibre dans la force,...
... j'ai toujours eu une adoration pour les livres en tout genres, mais j'ai une veritable passion pour les jedis et ce qui les concernent."
dit padmé mal a l'aise voyant que jolee s'etait empeché de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-disparus.forumactif.fr
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

Visite Guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite Guidée   Visite Guidée EmptySam 20 Aoû - 22:36

Jolee, percevant le malaise de Padmé, prit un ton plus paternaliste, et plus soucieux.

"Jeune Padmé, excusez moi, je ne voulais pas vous blesser. Ma jeunesse remonte à si longtemps, que j'oublie parfois… J'ai été élevé dans la tradition des Jedi durant toute mon enfance, et je n'ai aucun souvenir de ma famille, ni de ma mère, ni de mon monde d'origine. J'ai été enle.. recrut.. choisi par les Jedi, alors que je n'avais pas encore que trois ans. De ce fait, j'oublie parfois l'aura que dégage les Jedi, auprès des populations de la République. Mais comme vous le voyez, et j'en suis la preuve vivante, il existe toute sorte de Jedi, comme partout ailleurs, il y a des sages, des prétentieux, des vaniteux ou comme moi de vieux imbéciles, qui oublient parfois à qui ils s'adressent. La prophétie de l'élu qui établira un équilibre dans la Force est un mythe, une histoire. Les Sith ont la même si ce n'est qu'il le nomme Sith'ari au lieu de l'Élu. Mais, il ne s'agit que d'une histoire, pour les jeunes Padawan, comme…"

Jolee s'interrompit brusquement, avant de reprendre plus embarrassé.

"Je crois chère Padmé, que vous ne trouverez ici, aucun des mythes que vous cherchiez, et je regrette de vous y avoir amené. J'aurai dû être plus vigilant et comprendre que ce que je prenais pour de la simple curiosité était bien plus. J'ai fait une erreur, une ânerie de plus dans une carrière déjà longue. Je crois que nous devrions quitter ce lieu, vous n'y trouverez pas l'idéal que vous recherchez…"

Jolee se dirigea lentement, d'un pas lourd et pesant, vers la sortie, puis se retourna vers Padmé, le regard implorant et légèrement larmoyant… ceci ne dura qu'un instant. D'un revers de la main, il reprit son assurance, chassant du doigt une perle d'humanité.

"Venez jeune Padmé, les antiques et sèches cryptes des Jedi, ne sont pas faîtes pour vous, venez.."
Revenir en haut Aller en bas
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

Visite Guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite Guidée   Visite Guidée EmptyJeu 25 Aoû - 20:05

Jolee scruta Padmé, la jeune fille semblait s'être endormie.

*Bon sang, j'ai un don incroyable, moi! Il faudra vraiment que j'apprenne à fermer ma bouche. Mouais, j'suis trop vieux pour changer. Bon au moins ici, elle ne risque rien et elle pourra se reposer tout son saoul. C'est le moment idéal pour aller voir un autre problème.*

Jolee sortit de la bibliothèque à pas de loups, prenant soin de prévenir les droïdes de ne pas déranger la jeune fille qui dormait allongée sur un canapé de lecture.


[Destination : Une requête Maîtres… / Salle du Conseil / Temple Jedi.]
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Jedi gris
Jedi gris
Padmé


Nombre de messages : 656
Race : humaine
Date d'inscription : 05/08/2005

Visite Guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite Guidée   Visite Guidée EmptyMar 30 Aoû - 20:30

padmé attendit que jolee soit sortit puis pris son sac et sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-disparus.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Visite Guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite Guidée   Visite Guidée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Guidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite Protocolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Coruscant, planète ville~ :: JOUEZ ICI :: LE TEMPLE JEDI :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser