~Coruscant, planète ville~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Coruscant, planète ville~

Bienvenue sur Coruscant, planète ville ou tout peut se passer, coups d'états, contrebande ou lutte jedi contre les siths...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de Palas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MJ Jedi
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ Jedi


Nombre de messages : 380
Age : 34
Race : Dieu
Date d'inscription : 09/12/2005

Bureau de Palas Empty
MessageSujet: Bureau de Palas   Bureau de Palas EmptyDim 1 Jan - 22:07

Palas était dans son bureau en train de faire de la paperasse. Il vérifiait diverses commandes d'armes et de munitions. Il venait juste de quitter son padawan ainsi que le Maître Josh Kellius. Il avait posé son sabre à côté de lui et il fumait doucement son cigarre de Corellia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mm666.fr.st/
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

Bureau de Palas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Palas   Bureau de Palas EmptyLun 2 Jan - 21:18

[PROVENANCE / Base Militaire]

(HJ : oups, sorry m'dme)

Suite aux indications du garde dans le hall, Jolee et Egeria trouvèrent rapidement le bureau du chevalier Palas, qui faisait également office d'officier supérieur sur Dantooine. S'étant fait annoncer, ils pénétrèrent dans le bureau aussitôt.

Le vieux jedi fut surpris de trouver le chevalier en train de fumer, ce n'avait jamais été une coutume courante chez les Jedi. Ayant vaguement croisé l'individu lors de la petite fête, il jugea préférable de se présenter :

"Bonsoir, chevalier Palas, permettez moi de vous présenter Dame Egeria Palpatine, Sénatrice de Naboo et en charge d'une enquête sénatoriale sur votre charmante planète. Je me nomme Jolee Bindo, élève de maîtresse Azura Bengui, mentor de Nayama, j'assiste la sénatrice au cours de cette enquête. Nous aurions besoin de quelques éclaircissements, si vous le permettez ?"

Jolee avait sciemment utilisé l'ancienne formule protocolaire Jedi, prédatant l'institution du Conseil. Elle indiquait ainsi clairement qu'il appartenait à l'Ordre Jedi et qu'ayant formé un Padawan, il avait rang de maître. Mais l'avantage de cette formulation était qu'il ne reconnaissait nullement avoir été envoyé ici par le Conseil Jedi comme l'aurait fait tout Jedi. La subtilité n'avait guère d'intérêt, à l'exception de Jolee lui même qui préférait dire la vérité chaque fois qu'il le pouvait. Même si comme dans ce cas là, elle demeurait difficilement discernable.
Revenir en haut Aller en bas
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

Bureau de Palas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Palas   Bureau de Palas EmptyLun 2 Jan - 22:01

HJ : Ne m'enterrez pas trop vite hein^^. C'est vrai que je risque d'être de nouveau moins présent puisque les vacances se terminent mais je joue encore lol. HJ/

Egéria, que Jolee avait présenté, salua le Jedi en souriant et dit :

Enchantée Chevalier Palaas, puissiez vous nous éclaircir sur certains points de notre enquête. Je suis mandée par le Sénat Galactique.

Elle n'avait pas grand chose d'autre à dire et se tut donc. Il était rare que ses présentations soient si courtes et brèves mais si elle en disait plus long, elle risquait de compromettre le but même de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
MJ Jedi
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ Jedi


Nombre de messages : 380
Age : 34
Race : Dieu
Date d'inscription : 09/12/2005

Bureau de Palas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Palas   Bureau de Palas EmptyLun 2 Jan - 22:35

Palas se leva pour faire un baise main à Egéria et serrer la main à Jolee, puis il dît d'une voix grave :

Bonsoir, Alors expliquez moi votre venu sur cette charmante planète et ce que vous attendez de moi. Vous prendrez bien un verre ?! Du cognac de Corellia, cela vous va ?

Il attendît la réponse de ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mm666.fr.st/
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

Bureau de Palas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Palas   Bureau de Palas EmptyLun 2 Jan - 23:02

Jolee lacha avec un léger sourire en coin :

"Disons qu'au cours de la cérémonie de bienvenue j'ai bu un verre d'alcool, et que celui-ci me suffira pour la prochaine décennie. Je me suis par contre laissé dire que l'on trouvait sur Dantooine une infusion à base de feuilles de Blba qui valait le détour. Il est par contre possible que mes sources soient un peu anciennes."

*Maîtresse Bengui n'a consommée que cette boisson durant tout notre séjour sur Dantooine, à l'époque. J'espère simplement qu'ils ont gardés l'habitude d'en boire, car pour autant que je m'en souvienne, leur thé avait à l'époque un goût vraiment désagréable. Oups, je crois que je finirai mon traité sur le thé plus tard*

Le vieux jedi s'empressa de reprendre le fil de la question de Palas.

"Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a eut récemment un attentat terrible sur Coruscant, et que le Sénat a décidé de constituer plusieurs enquêtes sénatoriales afin de tenter d'éclaircir cet évènement. Madame la Sénatrice de Naboo est en charge de la partie de l'enquête concernant Dantooine. Mais je pense que Ma Dame va vous l'expliquer bien mieux que moi."
Revenir en haut Aller en bas
MJ Jedi
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ Jedi


Nombre de messages : 380
Age : 34
Race : Dieu
Date d'inscription : 09/12/2005

Bureau de Palas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Palas   Bureau de Palas EmptyMar 3 Jan - 10:33

Palas se leva et se dirigea vers une armoire munit d'un énorme cadenas. Il l'ouvrit et sortit les feuilles que Jolee lui avait demandé. Il lui demanda :

Est-ce celles-ci ? Si oui, vous les voulez comment ? Je ne me rappelle plus très bien comment nous les faisons, soit comme un thé ou autre chose... Je devrais m'inquièter si ma mémoire commence à s'effriter comme cela. Voulez-vous savoir où je les ai eu Bindo ?

J'ai une plantation de ces plantes donc si vous en voulez, faîtes le moi savoir. Reprenons maintenant le but de votre de visite. Bien entendu, je suis au courant de ce qui se passe sur Coruscant. Je sais aussi ce qu'il s'est passé au Temple et au Sénat. Mes sources resteront secrètes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mm666.fr.st/
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

Bureau de Palas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Palas   Bureau de Palas EmptyJeu 5 Jan - 9:54

Jolee fut ravit de constater que certaines coutumes datant de "son époque" avaient survécu au passage du temps. Bien que le chevalier ne fut pas trop sur de la méthode à utiliser. Par ailleurs il se devait de reconnaître que les feuilles de Blba devaient encore être extrêmement communes, ce végétaux ayant toujours eu le don de se protéger efficacement. Jolee se leva et entreprit de préparer l'infusion de Blba.

"Oui c'est exactement de celà qu'il s'agit. La préparation en est relativement simple, je vais vous expliquez... (s'en suit vingt minutes de discertation sur les avantages et inconvénient des diverses préparations, durant lesquelles Jolee parvint toutefois à achever la préparation puis l'infusion de la boisson)... comme vous pouvez le constater ceci demeure d'une extrême simplicité."

Le vieux jedi savoura délicatement son thé Blba en compagnie de Palas, ils constatèrent que la sénatrice, cédant probablement au contre coup de plusieurs semaines d'excitation, d'énervement et de batailles politiques acharnées venait de s'assoupir, tandis qu'ils conversaient au sujet des 27 méthodes répertoriées de préparer le thé Blba. Maitre Bindo poursuivit donc sur un ton bien plus discret à l'attention de Palas :

"Ma Dame la Sénatrice est épuisée, le contre coup de la tension nerveuse qui a suivit l'attentat, et les évènements qui ont suivis. Je vais donc vous en dire plus sur le but de notre venue ici. Quand à l'origine de vos sources, je ne vois pas ce qu'elles peuvent avoir de secrètes, mais si vous y tenez ça ne me pose aucun problème. Reprenons si vous le voulez bien."

Il dégusta une nouvelle gorgée de thé avant de poursuivre.
"Vous n'êtes pas sans savoir que deux Jedi, le chevalier Qe Jen et sa Padawan Astris ont été assassinés sur Coruscant à leur retour d'un séjour d'étude historique sur Dantooine. Ils avaient en leur possession divers artefacts récupérés dans les ruines de l'académie, le vol semblait être à l'origine de cette affaire. Puis il y a eu un mois après, soit il y a deux semaines un gigantesque attentat à la Fondation Teranine. Or les investigateurs de la Garde Républicaine ont découvert qu'une partie du matériel utilisé dans l'attentat provenait également de Dantooine. Notre mission sénatoriale est chargée de découvrir l'origine exacte de ces matériels. Mais comme vous le comprendrez aisément, nous risquons également de rechercher des liens avec la présence de ces deux Jedi assassinés. Je reconnai qu'il y a eu de multiples tensions entre le Conseil Jedi et le Sénat durant la dernière séance extraordinaire, mais ceci n'entre pas pour ma part en ligne de compte. Je ne pense pas que les deux Jedi aient eu connaissances du fait que leur vaisseau à probablement servi de transport aux matériels ayant servi à l'attentat. Il nous faudra néanmoins déterminer la manière dont ces matériels sont parvenus à la capitale. Et je pense sérieusement que le vol des artefacts, n'était en fait que la récupération des équipements cachés dans les containers desdits artefacts. Nous allons donc avoir besoin de votre assistance pour retracer les faits et gestes non pas des deux Jedi, qui ne sont selon moi aucunement en cause dans cette affaire, mais des personnes, droïdes et autres ayant pu approcher les containers protégeant les artefacts aisi que le vaisseau de ces derniers durant leur séjour."

Il termina sa tasse de thé avant d'ajouter.
"J'ai probablement oublié quelques détails dans cette affaire, mais vous avez au moins un aperçu général de la situation et du but de notre séjour ici même. Avez vous la possibilité de nous assister dans cette difficile enquête où la sécurité de la République est en jeu ?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ Jedi
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ Jedi


Nombre de messages : 380
Age : 34
Race : Dieu
Date d'inscription : 09/12/2005

Bureau de Palas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Palas   Bureau de Palas EmptyJeu 5 Jan - 10:37

Palas répondit en souriant :

Bien entendu !! Quelle question. Nous allons aller vers le terminal tout les deux et nous laissons ici la sénatrice roupillante le voulez-vous ? Elle sera entourée d'une dizaine de garde donc pas de soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mm666.fr.st/
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

Bureau de Palas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Palas   Bureau de Palas EmptyJeu 5 Jan - 20:37

Jolee fut manifestement intrigué par la remarque du chevalier, il précisa certains points :

"Le terminal ? je ne vois pas ce que nous pourrions y apprendre, les vaisseaux sont probablement partis depuis longtemps ? Je songeai plutot à des registres des vols, des personnels chargés de l'entretien, des droïdes également. Mais uniquement des informations, la sénatrice souhaitera elle-même interroger ces divers individus. Pour ce qui est de la sécurité de Ma Dame je m'en charge."
Revenir en haut Aller en bas
MJ Jedi
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ Jedi


Nombre de messages : 380
Age : 34
Race : Dieu
Date d'inscription : 09/12/2005

Bureau de Palas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Palas   Bureau de Palas EmptyJeu 5 Jan - 21:19

Nan je voulais plutôt parler de celui où nous faisons nos stocks d'armements. Pour la sécurité de Votre Dame, vous pouvez la porter si vous le souhaitez. Hum attendez j'ai une communication, veuillez m'excuser.

Palas sortit son comlink et l'activa. Un garde apparut et lui dît :

Général, deux personnes sont en ce moment dans le terminal d'armement, je crois que vous devriez venir jetez un coup d'oeil. Ils essaient de cracker le mot de passe.

Bien j'arrive en compagnie de Jolee Bindo ainsi que de la Sénatrice Palpatine. Ne les prévenez pas Capitaine, vous savez combien j'aime l'effet de surprise.

Bien tout de suite Général. Fin de communication.

Palas éteignit son comlink et se tourna vers Jolee son âme de dirgieant reprenant le dessus :

Bien ... Des intrus nous ont devancé. Nous allons donc immédiatement vers le hangar de stockage des armes. Vous me suivez ?

Palas se leva et se dirigea vers le Terminal informatique d'armement ...

PS -> Enfin ... L'endroit où se trouve les trois gugus qui ne connaissent pas le mot de passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mm666.fr.st/
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

Bureau de Palas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Palas   Bureau de Palas EmptyJeu 5 Jan - 21:48

Jolee se doutant d'où venait le problème et ceux qui en étaient probablement à l'origine, se décida à suivre le chevalier Palas. Il prit néanmoins délicatement la sénatrice dans ses bras, faisant un usage léger de la Force, afin de ne pas la réveiller.

[DIRECTION : Terminal Informatique]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Palas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Palas   Bureau de Palas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Palas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement
» Bureau du Gouverneur
» [batiment] Bureau de Jon Filth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Coruscant, planète ville~ :: JOUEZ ICI :: AILLEURS DANS LA GALAXIE :: Les autres planètes :: DANTOOINE :: PRIME COLONIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser