~Coruscant, planète ville~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Coruscant, planète ville~

Bienvenue sur Coruscant, planète ville ou tout peut se passer, coups d'états, contrebande ou lutte jedi contre les siths...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le test

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kael
Maître Jedi
Maître Jedi
Kael


Nombre de messages : 123
Race : Humain
Date d'inscription : 31/12/2005

Le test Empty
MessageSujet: Le test   Le test EmptyVen 3 Fév - 18:38

Code:
Provenace: Conseil Jedi

Kael et Aoshi pénétrèrent dans la salle d'entrainement et le maître jedi fit signe au jeune garcon de patienter. Kael avait choisi la salle d'entrainement nommée la rotonde en raison de sa forme circulaire. Un cercle de combat était dessiné par terre et les adeptes de la forme II venaient souvent ici pour s'entrainer.
Kael ouvrit le placard qui contenait tout les instruments et armes nécessaires à l'entrainement jedi.


" D'habitude on commence l'entrainement avec des drones mais comme tu as le niveau d'un padawan on va passer à quelque chose de plus difficile"

Kael sortit du placard un sabre laser qui servait uniquement à l'entrainement et le tendit à Aoshi:

" Tu ne garderas pas cette arme car si tu es accepté ici, tu devras construitre le tien."

Kael activa son sabrelaser et la lame argentée se déploya, inondant la salle d'une lumière blanche.

" Allez, en garde"
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanfantasy.darkbb.com
Trylaar Lumdue
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Trylaar Lumdue


Nombre de messages : 41
Race : Zabrack
Date d'inscription : 28/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyVen 3 Fév - 21:54

[Provenance: La Salle du Conseil - Rapport de mission]

Trylaar arriva dans la sale d'entraînement qu’occupait Maître Kaël et le dénommé Aoshi. Il s'inclina devant le Maître, et, voyant que ce dernier s'apprêtait à sabrer avec un jeune homme qui semblait être sensible à la Force, mais qui n'était pas un padawan, Trylaar se recula, pour se placer près de la porte. Il n'aimait pas sabrer, non seulement parce qu'il n'était pas doué, mais en plus parce que la manipulation de ma Force et de la parole était ses domaines de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi Sagara
Padawan
Padawan
Aoshi Sagara


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptySam 4 Fév - 15:58

Aoshi entra dans la salle, et fut aussitôt émerveillé. Il n'avait jamais vu un endroit aussi sophistiquée. Il revint à Kael, l'obeservant, et avalant ses paroles instructives. Il ne savait pas ce qu'était un drone, mais n'osa pas demander. Tout à coup, Kael sortit un sabre laser, et Aoshi comprit tout de suite quel genre de test ce serait. Mais il resta là, sans bouger à contempler la lumière impressionante du sabre.
Un homme entra, ce qui remit les pieds à terre à Aoshi. Il mit sa main sur son nouveau sabre, le pointa en avant, et l'alluma. Il n'avait pas encore la classe du maitre jedi devant lui, car il faisait des mouvements brusques et maladroits. Il essaya de le manier un peu, et sentit qu'il était beaucoups plus léger qu'une vibro-lame. Aussitôt, il fonça droit sur Kael, essayant quelques coups maladroits, au niveau des jambes, quelques parades, mais rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Maître Jedi
Maître Jedi
Kael


Nombre de messages : 123
Race : Humain
Date d'inscription : 31/12/2005

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptySam 4 Fév - 17:41

Kael adopta une posture de combat selon les antiques standarts de la forme de combat Makashi et il para les assauts de Aoshi tout en douceur. Kael sentait que le garcon n'était pas habitué à manier un sabre-laser. Kael sourit.
Le maître jedi remarqua tout de suite en observant le jeu de jambes et les déplacements d'Aoshi que le jeune homme était habitué à utiliser une vibrolame, plus lourde et plus encombrante qu'un sabre laser
.

" Ne te précipites pas, Aoshi, tes mouvements sont trop désordonnés et trop prévisibles. Penses. Concentres toi. Laisses la Force s'insinuer en toi.
Ne tentes pas de la créer, elle est déjà la. Laisse la venir, elle te montrera le chemin.
Grâce à elle tu sauras ou, quand et comment frapper. La force est ton allié, Aoshi. Et ne me ménages pas, donne tout ce que tu as."


Le test commencait bien. Aoshi se comportait bien et ne voulait pas à tout pris étaler ses capacités martiales comme certains padawans arrogants le faisaient.
Mais Kael voulait maintenant évaluer sa capacité à maîtriser la force pendant un combat.
Le maître jedi changea de style de combat et utilisa la forme Ataru et donna des coups de sabrelaser trés rapide. Le jedi allait trés vite puis il s'arrêta quelques instants en remarquant le zabrak qui était entré.
Il s'adressa au chevalier:


" Oui que puis je faire pour vous, chevalier?"
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanfantasy.darkbb.com
Trylaar Lumdue
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Trylaar Lumdue


Nombre de messages : 41
Race : Zabrack
Date d'inscription : 28/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptySam 4 Fév - 18:20

Trylaar remarqua que le Maître avait une certaine maîtrise du combat au sabre laser. Il contempla le ballet de ses parades, avant de sortir de sa contemplation, "réveillé" par la voix de Maître Kaël. Trylaar se tenait comme à son habitude droit, les mains croisées dans le dos, et répondit:

"Et bien, le Conseil m'envoi à vous, car il semble que je serai votre équipier pour votre prochaine mission. Et en vous voyant sabrer, je comprends mieux le choix du Conseil. Mais j'ai oublié de me présenter: Trylaar Lumdue, Chevalier Jedi spécialisé dans la diplomatie."

Disant ses mots, il s'inclina profondément, en marque de respect face à un Maître Jedi. Jamais on ne lui avait confié de mission si importante, et encore moins aux côtés d'un Maître Jedi, et il était honoré par la confiance que le Conseil lui avait apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Maître Jedi
Maître Jedi
Kael


Nombre de messages : 123
Race : Humain
Date d'inscription : 31/12/2005

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptySam 4 Fév - 19:16

Kael fronca les sourcils. Certes il aimait être bien considéré mais le comportement de Trylaar le mettait mal à l'aise.

" Relevez vous je vous en pris chevalier Trylaar, vous n'avez aucune raison de vous incliner devant moi. Bien si nous devons faire équipe, il vaudrait mieux que vous connaissiez mon nom, je suis Kael Krimane. Nous partirons immédiatment sous peu, chevalier, je fais passer le test à ce jeune homme et nous y allons. Mais une petite question cependant connaissez vous les Genoharadans?"

Kael qui tout en parlant se battait avec Aoshi décida d'intensifier ses coups. Il donna un coup de sabre vers les jambes d'Aoshi, puis il se fendit pour forcer Aoshi à reculer. Kael ne ménageait pas le jeune homme et le poussait dans ses retranchements.

" N'oublies pas Aoshi, tout ce qui compte, c'est la volonté, la volonté d'agir."
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanfantasy.darkbb.com
Aoshi Sagara
Padawan
Padawan
Aoshi Sagara


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptySam 4 Fév - 19:44

Quand le maitre passa en position de Ataru, Aoshi eut un sourire narquois. Son professeur lui avait déjà montré comment se défendre contre ce genre d'attaques lorsqu'on n'était pas assez rapide, et il s'en souvenait très bien.

Il abaissa sa garde, se concentrant sur les mouvements de son adversaire, et évita les coups, dans une sorte de danse rapide et gracieuse. Mais son petit tour ne marcha pas longtemps. Il fut contraint de dévier un coup à l'aide du sabre, puis dû se baisser pour ne pas se faire couper la tête. Il essaya une offensive en frappant vers les jambes de Kael, mais celui-ci fit un bond plutôt impressionant et passa derrière lui. Aoshi était maintenant à portée de Kael, mais celui-ci s'arrêta de combattre et se mit à parler au Zabrak qui était entré.

Pendant leur discussion, Aoshi s'amusait à faire tourner son sabre, amusé par sa légerté, puis, sans même être prévenu, il dû de nouveau survivre contre Kael. Il essayait d'utiliser la force, mais ne savait pas comment la faire entrer dans son corps, et préféra combattre avec ses tripes.


-Est-ce que je vais devenir votre élève? Ou devrai-je rester au temple lors de votre mission? Avec le viellard!
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Maître Jedi
Maître Jedi
Kael


Nombre de messages : 123
Race : Humain
Date d'inscription : 31/12/2005

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptySam 4 Fév - 20:22

Un sourire a la fois bienveillant et moqueur orna le visage de Kael.

" Hum si tu réussis le test, je te prendrais comme padawan mais tu ne resteras pas au temple. En parlant du vieillard, je suppose que tu veux désigner maître Yoda?"

Aoshi se débrouillait pas mal mais il n'arrivait pas à faire appel à la force. Kael l'avait peut être surestimé. Mais il était vrai que se servir de la force en plein combat nécessitait une concentration intense que le jeune homme ne possédait pas encore. Il ne fallait pas oublier qu'il n'avait reçu aucun entrainement dans ce sens. Kael se demanda si s'était une bonne idée de le faire participer à une mission.
Le jedi désactiva son sabre-laser et fit signe à Aoshi de faire de même:


" Tu ne sembles pas avoir de problème pour maîtriser le sabre laser mais tu manques de concentration et de discipline. Tu fais un blocage qui est du à l'entrainement militaire que tu as reçu. Assis toi en concentre toi. Fais le vide en toi.
Tu dois sentir la force autour de toi. Laisse la venir à toi. Concentration et discipline Aoshi. La force est ton alliée Aoshi, laisse la entrer en toi. Oublies tout. Il n'y a plus de temple jedi, il n'y a que le son de ma voix et la force. Bien maintenant, je vais finalement utiliser les drones d'entrainement. Mais tu devras en affronter plusieurs."


Kael se dirigea vers le placar et sortit trois sphères de couleur acier. Il les mit en activité et elle s'elevèrent dans les airs et tournèrent autour d'Aoshi. Kael prit un casque et en coiffa Aoshi puis abaissa la visière pour qu'Aoshi ne puisse pas se servir de sa vue.

" Tu vas devoir faire confiance à la force Aoshi. Tu vas devoir te fier à elle pour renvoyer les tirs de ces drones. Ne t'inquiètes pas ils n'envoient que des petites décharges éléectriques a faible voltage. Bien maintenant actives ton sabre et pare leurs attaques en te servant de la force."

Kael activa le mode attaque des drones et ils commencèrent à envoyer des décharges d'énergie bleuté vers Aoshi.
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanfantasy.darkbb.com
Trylaar Lumdue
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Trylaar Lumdue


Nombre de messages : 41
Race : Zabrack
Date d'inscription : 28/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyDim 5 Fév - 2:06

Trylaar se retrouvait confus. Il se releva, et resta donc droit. Il approuva les paroles du Maître d'un hochement de tête, et lui répondit:

"J'en ai effectivement entendu parlé, mais je ne les ais jamais rencontrés. Leur réputation les suis de très près."

Il continua d'observer le combat, et fronça des sourcils dans un mouvement de tête désapprobateur face aux propos du futur padawan.

"Son insolence est grande pour parler ainsi de Maître Yoda... S'il vient avec nous, j'espère qu'il brillera par son silence, ou nous sommes d'avance fichus."

Trylaar jeta un regard neutre au futur padawan.

*Trop insolent...*
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi Sagara
Padawan
Padawan
Aoshi Sagara


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyDim 5 Fév - 12:33

Aoshi devait donc réussir le test à tout prit, il ne voulait pas avoir fait tout ce chemin pour rien, et se décida à se concentrer au maximum contre ce que Kael appellait les drones.

"Ouai je parle de Yoda! Mais je ne me trompe pas, il est vieux n'est pas?!"

Puis il mit le casque, et ne vit plus rien. Seul les sons pourraient l'aider. A moins que...la force elle aussi l'aiderait!Il avait déjà vécu des situations dans ce genre. Il était face à un mur, et son professeur lui tirait dessus avec un blaster, et il devait éviter les tirs sinon il était grillé. Maintenant, il s'en rappellait nettement, et il avait dû utiliser la force à ce moment là! A moins que ca n'ait été que la chance...

Il ralluma son sabre laser, se concentrant d'abord sur le bruit que faisaient les drones, puis, se ressaisissant, essaya de laisser la force faire. Une décharge lui arriva en plein dans le bras, mais il se ressaissit aussitôt, et évita la deuxième décharge qui passa à gauche de ses oreilles. Il se concentrait sur la troisième décharge, quand, il entendit le chevalier parler de lui plutôt négativement, et son arrogance l'emporta sur son calme, et un coup d'éléctricité vint l'atteindre dans la jambe.

Il enleva son casque, furieux, s'éloigna de la portée des drones pendant quelques instants, et s'approcha de Trylaar. Il l'aurait empogné si rien ne l'aurait retenu, mais il savait qu'il ne devrait pas pousser trop loin le bouchon, et se contenta de parler plutôt fortement.


"Et moi j'espère que la prochaine fois que vous aurez quelque chose à dire devant moi, vous vous adresserez à ma personne et non au maitre qui est dans la salle! Et maintenant, si ce n'est trop vous demander, j'aimerais réussir mon test, et si vous aussi vous brilleriez pas votre silence, je pourrais peut être y arriver!"


Aoshi savait bien qu'il avait poussé un peu loin, et comme par mauvais présage, il sentit derrière lui les drones qui allaient surement l'assener. Dès qu'il l'eut senti, il dévia les tirs des drones avec le sabre que lui avait prêté Kael, et remit son casque pour finir le test.
Revenir en haut Aller en bas
Trylaar Lumdue
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Trylaar Lumdue


Nombre de messages : 41
Race : Zabrack
Date d'inscription : 28/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyDim 5 Fév - 13:56

Trylaar sentait monter la colère montée en Aoshi, et son arrogance n'en était que grandissante. Il soupira longuement, et regarda le futur padawan parer les tirs envoyés par les sphères. Il lui répondit d'une voix calme.

"Etant donné que je n'ai pas à m'occuper de votre entraînement, je faisait une remarque au Maître dont vous êtes le futur padawan. Vous pouvez prendre ceci pour une autre épreuve: celle de la maîtrise de soi. C'est la clé de la réussite d'une mission diplomatique, mais surtout de la vie d'un Jedi au sein de l'Ordre. Ne prenez pas chaque remarque de façon négative, mais comme un conseil dit d'une façon un peu sévère. A l'avenir, parlez de Maître Yoda avec plus de respect, son grand âge ne le rend que plus respectable. Quand à votre épreuve, vous devez faire abstraction de ce qui ce déroule autour de vous, pour vous laisser guider par la Force, et rien que la Force."
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Maître Jedi
Maître Jedi
Kael


Nombre de messages : 123
Race : Humain
Date d'inscription : 31/12/2005

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyDim 5 Fév - 15:46

Kael regarda Aoshi d'un air sévère:

" Calmes toi, apprenti. Ce n'est pas en t'énervant que tu réussiras ton test. Tu n'écoutes pas ce que je te dis? IL N'Y A RIEN EN DEHORS DU CERCLE DE COMBAT. Concentres toi le chevalier Trylaar a raison tu manques de discipline et de self contrôle. Les critiques que nous te faisons même si elle peuvent être acerbes, ne sont pas émises pour te rabaisser mais pour que tu comprennes ton erreur et que tu t'améliores. Ne laisse pas ton orgueil te guider. Il te ménera à ta perte, Aoshi. Moi aussi j'ai été orgueilleux dans ma jeunesse et cet suffisance m'a fait commetre beaucoup d'erreurs. Une en particulier et je donnerai beaucoup de choses pour la rectifier...

Kael soupira mais ne put s'empêcher de sourire intérieurement. Aoshi lui rappellait un autre jeune padawan arrogant et impétueux, lui même. Mais le jeune garcon devrait apprendre à se maîtriser.

" Tu dois respecter les autres membres de l'ordre car ils sont plus sage que toi et peuvent t'apprendre plus que tu ne le penses."

Kael secoua la tête et se mit à réfléchir. Le jeune homme entretenait une relation poussé avec la force et il se débrouillait bien mais il manquait de self-contrôle et il était quelque peu arrogant. Devait-il devenir un jedi?. L'entrainement disciplinerait certainement Aoshi et effacerait son arrogance au fil du temps. Du moins Kael l'espérait-il. En tout cas il avait renvoyé les décharges des drones sans difficulté.

" Tu as trop de colère. Contrôles toi Aoshi. La colère mène à la haine qui mène à la souffrance et qui te feras finalement basculer dans le coté obscur. Bien j'espère que tu as compris. Maintenant nous allons passer à quelque chose de plus dur. Les drones font tourner autour de toi et t'envoyer des rayons en cadence sans s'arrêter. Tu vas devoir les renvoyer mais cela va nécessiter une intense concentration et une rapidité hors du commun. Utilises la force et met en pratique ce que l'on t'as dit et tu y arriveras; Et n'oublies pas, il n'y rien en dehors du cercle. RIEN. Concentres toi sur les drones et laisse la force affluer. Elle te dira ou les rayons vont arriver et quand. Prépares toi."

Le jedi réactiva les drones et les sphère argentées se mirent à tourner autour d'Aoshi et lui envoyaient des rayons de manière continu et intensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanfantasy.darkbb.com
Aoshi Sagara
Padawan
Padawan
Aoshi Sagara


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyDim 5 Fév - 16:07

. Il continua sans faire attention à la grande parole du chevalier. Des tensions se créaient déjà entre lui et Trylaar. Cet homme était un démocrate, un politicien, et Aoshi n'appréciait pas vraiment ce genre de personnes. Ces personnes croyaient toujours avoir réponse à tout, et se croyaient plus importants que n'importe qui d'autre! Aoshi ne pu s'empecher de faire une remarque.

"J'imagine que votre plus gros défaut est l'arrogance!?"

Mais avant même d'avoir pu entendre la réponse, Kael lui fit déjà la morale, et quelque chose intrigua fortement Aoshi. C'était manifestement sur que Kael avait perdu quelqu'un ou avait fait quelque chose d'horrible quand il était jeune, mais il n'osa pas lui demander ce qui c'était passé, par respect.

Il se mit donc en position d'attaque, se préparant à dévier tous les tirs. Pour lui cette petite parcelle de la force ne faisait plus aucun mystère. Il était déjà arrivé à dévier les tirs, il réussirait de nouveau. Les droides commençèrent à l'attaquer de tous les cotés, et il commença par éviter les tirs, se prenant quelques fois des décharges mais ne faiblissant pas, puis, activa le sabre, et renvoya les tirs sans grosses difficultés. Après quelques minutes, il renvoya les tirs sur leur destinateur, et deux sur quatre furent désactivés. Il eut un cri de joie, qui lui fit perdre contact avec la force, et il se fit électrocuter une demi-douzaine de fois, puis redévia les tirs sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Maître Jedi
Maître Jedi
Kael


Nombre de messages : 123
Race : Humain
Date d'inscription : 31/12/2005

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyDim 5 Fév - 16:51

Kael se mit à sourire. Le jeune homme serait certainement accepté. Il maîtrisait bien la force et entrerait dans les rangs de l'ordre en tant que padawan.

" N'oublies pas que l'arrogance est un de tes défauts jeune padawan."

Kael observa ensuite le jeune homme renvoyer les tirs des drones. Le maître jedi secoua la tête en voyant Aoshi crier de joie puis encaisser des décharges électriques. Le jedi fit un geste de la main et désactiva les drones.

" Si tu as échoué c'est parce que tu n'étais dans le cercle. Tu étais ailleur. Tu n'as pas la tête à ce que tu fais. Tu as pensé à la victoire et cela t'en a privé. Si tu étais resté concentrer sur ce que tu faisais, tu aurais pu toutes les désactiver. Concentres toi sur l'instant présent, Aoshi c'est comme ca que tu parviendras à gagner la concentration nécessaire. Tu dois faire le vide en toi, être passif, laisser la force te guider dans tes actions. La force est ton allié, padawan, laisses la travailler pour toi. Bien tu te débrouilles bien avec un sabrelaser mais je penses que tu as besoin d'exercices mentaux pour affiner ta concentration."

Kael fit signe au jeune garcon de s'asseoir et la maître jedi fit de même. Kael prit l'un des drones et le posa devant Aoshi.

" Bien maintenant je veux que tu sois en paix. Maîtrise toi. Calme et sérénité. La force nous confère certains pouvoirs, certaines capacités comme la télékinésie par exemple. Nous pouvons faire bouger certains objets ou nous debarasser de nos ennemis grâce à ce pouvoir. Regarde je vais te montrer"

Le jedi sans aucun effort souleva le drone grâce à la force et le fit tourner autour d'Aoshi puis le reposa.

" Tu vas faire pareille maintenant. Utilises la force pour le soulever. Concentre toi visualises l'image dans ta tête et tu y arriveras. Mais ne laisses pas tes espoirs de réussite affaiblir ta concentration. Fais le vide en toi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanfantasy.darkbb.com
Aoshi Sagara
Padawan
Padawan
Aoshi Sagara


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyDim 5 Fév - 19:24

Tout ce que lui explica Kael sur sa défaite fut inutile, car il l'avait comprit aussitôt qu'il s'était fait toucher. Aoshi était très vif d'esprit, et Kael ne l'avait pas encore remarqué. Aoshi enleva son casque, et le jeta sur le coté. Il pensait que le test était fini, mais il se trompait, il devrait encore montrer quelque chose qu'il n'avait encore jamais fait auparavant. Certes, il trouvait la télékinésie plutôt amusante, mais il avait peur de ne pas pouvoir en faire.

"Vous êtes sur que je vais pouvoir maitriser cette technique?"


Il regarda ensuites Trylaar, et esperait très fortement que celui-ci ne fairait pas de remarques, sous peine d'avoir un sabre à travers la gorge. Mais il se secoua la tête, et se dit que les jedi ne devaient pas penser ce genre de choses. Et une question vint se poser dans sa tête. Il se tourna aussitôt vers Kael, et lui demanda

"Aimez vous les politiciens? Et la république?"
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Maître Jedi
Maître Jedi
Kael


Nombre de messages : 123
Race : Humain
Date d'inscription : 31/12/2005

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyDim 5 Fév - 19:56

" Bien sur que tu vas maîtriser cette technique Aoshi, si tu te concentres et si tu fais abstraction de ce qui t'entoure. Mais je te fais confiance, tu vas réussir mais uniquement si tu te calmes"

Kael avait senti la colère monter dans l'esprit de son jeune disciple. Il sourit. Kael considérait déjà Aoshi comme son apprenti alors que celui-ci ne faisait pas encore parti de l'ordre jedi.
Kael se mit à rire en écoutant la question du jeune garçon:


" Pour ma part j'aime la république. Même si cette institution n'est pas parfaite, je pense qu'elle mérite l'appui des jedis. Aprés tout elle tente de faire régner la paix et la justice dans la galaxie. Mais quand aux sénateurs, eh bien, la plupart d'entre eux sont des corrompus, il ne pense pas aux bien être général mais plutôt aux diverse façon d'accroitre leur pouvoir personnel. Le sénat est le coeur de la république mais c'est un organe malade que les jedis doivent malheureusement soigner...

Kael préféra s'interrompre car un jeune homme comme Aoshi ne devait pas s'interesser de trop prés à la politique:

" Mais pour en revenir à la télékinésie, ce pouvoir peut s'utiliser de différentes manières. Tu peux t'en servir pour déplacer des objets, pour les pousser, pour sauter plus haut. Chaque pouvoir de la force a de multiples usages. Mais n'oublies pas un jedi utilise la force pour la connaissance ou la défense jamais pour attaquer"
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanfantasy.darkbb.com
Trylaar Lumdue
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Trylaar Lumdue


Nombre de messages : 41
Race : Zabrack
Date d'inscription : 28/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyDim 5 Fév - 21:04

Trylaar fut affligé par unetelle arrogance! Mais il ne dit cependant pas un mot, fronça des sourcils dans un hochement de tête négatif. Il restait debout à observer Aoshi, et murmurait quelques commentaires pour lui même.

"Ne soit pas arrogant, reste calme en toutes circonstances: ton flegme sera la clé de ta réussite et de ta maîtrise de la Force. Maîtrise tes émotions, ne te laisse pas avoir par la vanité d'une réussite, car elle te fera tomber dans l'amertume d'un échec..."

La partie combattante du test était finie, et Maître Kaël lui faisait désormais passer une partie qu'il trouvait plus noble: celle de la maîtrise de la Force. Une fois de plus, Trylaar murmura quelques conseils, plus pour lui même que pour Aoshi, qui avait bien peu de chances de l'entendre, et encore moins de comprendre ses paroles.

"Ne à rien, sens la Force passer en toi, ne pense que par elle, fait abstraction de tout ce qui t'entoure, de ce que tu sais. Il n'y as plus que la sphère, la Force et toi."

Alors la question d'Aoshi tomba. Il sentit que la question était indirectement tournée vers lui. Il devait assimiler diplomatie et politique, son regard peu amical en témoignait plus ou moins. Il fronça des sourcils et soupira légèrement.

*Ce jeune homme est... déconcertant! Vouloir parler politique en plein test! Et, de toute évidence, il n'avait pas assimilé le rôle diplomatique de l'ordre... Ou le sens du mot diplomatie, ce qui est tout aussi grave...*
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi Sagara
Padawan
Padawan
Aoshi Sagara


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyDim 5 Fév - 23:47

Aoshi réussit à se calmer, sentant son coeur battre un peu moins vite, puis revenir à une vitesse à peu près normale. Il se mit à respirer calmement, à ne plus penser au chevalier qui marmonnait dans son coin, ce qui lui rappella d'ailleurs un viellard scénile sur Hoth-City, qui parlait toujours dans son coin, et n'était jamais d'accord avec les autres. Cette comparaison marqua un sourire sur le visage du jeune homme, puis il se concentra sur les paroles de Kael. Il n'était pas tout à fait d'accord avec le maitre, mais pensait que Kael et lui avaient a peu près la même idée du sénat galactique et de la république en général. Rapidement et brievement, il objecta son opinion, calmement.

"Les politiciens ne font pas grand chose, ce sont des bons à rien qui pensent pouvoir corrompre l'ennemi alors que eux mêmes se font corrompre. Je ne fais pas confiance à la république, et j'imagine qu'elle ne me fera pas confiance si un jour je deviens chevalier. En fin de compte, je ne sais pas si les idées de la république sont les bonnes... peut être qu'on défend ceux qui ne devraient pas être défendus... Je crois que je suis trop jeune pour en être sur! Bien que mes idées soient très bien réfléchies."

Aoshi se concentra ensuites sur le drone désactivé, et après plusieurs tentatives qui avaient tournées à l'échec, il réussit d'abord à faire trembler le drone, puis, essayant d'être encore plus en harmonie avec la force, il réussit à le soulever lentement, puis à le reposer. Si il n'aurait pas été en harmonie avec la force, il aurait surement sauté de joie, mais là, il resta calme, satisfait interieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Maître Jedi
Maître Jedi
Kael


Nombre de messages : 123
Race : Humain
Date d'inscription : 31/12/2005

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyLun 6 Fév - 12:11

" Mais n'oublies pas que la république n'inclut pas seulement les sénateurs, il y a aussi le peuple, et c'est surtout les citoyens que nous devons aider et protéger.
Mais le véritable problème, c'est que les principes théoriques de la république, la paix, la justice, la liberté ne sont pas tout le temps appliqué en pratique.
Et parfois les jedis et le sénat entre en conflit d'intêret. Mais bon tu auras le temps de réfléchir à la politique, Aoshi et nous rencontrerons certainement des sénateurs tu pourras te faire une idée par toi même."


Kael fut satisfait des performances d'Aoshi.

" C'est bien Aoshi, je suis assez content de toi. Je pense que tu as toutes les compétences requises pour entrer dans l'ordre jedi. Je vais te prendre comme padawan et nous allons partir en mission immédiatement sous peu. Nous allons enquêter sur les Genoharadans, une secte d'assassins qui serait impliqué dans un complot contre la république et les jedis. Nous pensons qu'ils seraient à l'origine de plusieurs attentats qui ont fait des milliers de morts sur Coruscant."
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanfantasy.darkbb.com
Trylaar Lumdue
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Trylaar Lumdue


Nombre de messages : 41
Race : Zabrack
Date d'inscription : 28/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyLun 6 Fév - 21:09

Trylaar était resté très attentif au test du jeune Aoshi, et nu pu réprimer un sourire moqueur quand celui-ci parla des politiques. Oui, beaucoup de Sénateurs étaient hélas de ce gabarit là, mais heureusement pour la République, ce n'était pas le cas de tous, et quelques uns avaient encore une certaine grandeur d'âme.
Il regarda avec attention les progrès du futur padawan dans sa maîtrise de la Force, et il en fut lui même impressionné, étant donné son énervement précédent. Quand il eut soulevé la sphère, Trylaar sourit, heureux de voir que le jeune homme avait réussi à faire le vide en lui. Il vit que le test était fini, et s'approcha de Maître Kaël et de son jeune padawan. Il regarda Aoshi, et lui dit d'une voix neutre, mais sensiblement chaleureuse:


"Tu as réussi à faire le vide en toi, et c'est une très bonne chose était donné ton impulsivité. Je suis heureux de te savoir Padawan. J'espère que l'Ordre t'apportera beaucoup."

Il se tourna ensuite vers Kaël, et lui dit d'une voix plus 'officielle':

"Avez vous une idée de l'endroit où nous allons commencer notre recherche?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ-La Voie des Ombres
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
MJ-La Voie des Ombres


Nombre de messages : 676
Race : Hécatonchires
Date d'inscription : 17/08/2005

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyLun 6 Fév - 22:01

Maitre Liam Weng rejoignit Kaël, Trylaar et Aoshi dans la salle d'entraînement, il traversa lentement la pièce semblant légèrement songeur. Il tiqua en écoutant la fin de la conversation entre Kaël et Trylaar, mais n'intervint que lorsque ce dernier eut achevé de parler. Il avait une voix calme et chaleureuse comme à son habitude :

"Bien je vois que vous avez terminé les tests... et si j'en juge à votre conversation, les résultats sont concluants. Bienvenue dans l'Ordre Jedi Padawan Aoshi Sagar."

Il fit une courte pause, avant de reprendre :

"La mission que le Conseil vous a confié nécessitera de la prudence, de la diplomatie, du tact et une finesse tant en esprit qu'en action. Nous n'avons aucune certitude quand à l'implication de la Guilde des Assassins Genoharadan, dans l'attentat à l'encontre de la Fondation Teranine. Nous savons par contre qu'ils utilisent des droïdes très perfectionnés pour tuer des Jedi. Deux des notres en sont morts, il y a deux mois. Nous ne savons que bien peut de chose sur cette Guilde hormis le fait qu'ils ont de nombreux contacts au sein des milieux politiques et qu'ils sont donc très présent sur Coruscant. Nous pensons toutefois que la meilleure approche consiste à tenter de remonter leur piste en sens inverse. Commencez par les Bas-Fonds... cherchez des tueurs, des petites frappes à la petite semaine et essayez de remonter les filières de renseignements et d'approvisionnements. Mais évitez de paraître comme des Jedi. Nous ne savons pas sincèrement où tout ceci peut nous mener. Une autre mission va se charger de remonter la piste des droïdes, et là également nous verrons bien."

Le maitre diplomate s'interrompit puis interrogea :
"Avez vous des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-kotor.forumactif.fr/portal.forum
Kael
Maître Jedi
Maître Jedi
Kael


Nombre de messages : 123
Race : Humain
Date d'inscription : 31/12/2005

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyMar 7 Fév - 12:19

Kael ne put s'empecher de repenser aux droides qu'il avait affronté sur Dantooine. Kael s'adressa à Trylaar:

" Eh bien je crois que je sais ou nous allons commencer nos recherches. Il existe un night club dans les bas-fonds, le barbare. Ce bar est le repaire de contrebandiers, de dealers et de pirates informatiques de seconde zone. Je crois qu'on devrait trouver quelque chose là bas. De plus je connais un des habitués du bar un contrebandier qui s'appelle Akkar Limus, un véritable trafiquant d'informations, je pense qu'on devrait aller lui parler..."

Kael marqua une pause et s'adressa à Liam Weng:

" Nous allons partir bientôt mais mon jeune padawan n'a pas de sabre personnel..."

Kael fit signe à Aoshi de le suivre puis il le conduisit devant un établi:

" Il est temps de construire ton propre sabre, Aoshi.

Kael commenca à sortir tout l'attirail nécessaire à la fabrication d'un sabre laser. Une poignée, un bouton d'activation, différent cristaux, une matrice d'emmission, une porte d'énergie etc.

" Tu peux choisir de construire un sabre laser simple, un double lames ou encore un double phases comme le mien. Choisis une couleur pour ton cristal. Mais je te conseille de construire un sabre laser simple car le double lames et le doubles phases nécessitent une certaine maîtrise et tu ne la possèdes pas encore."

Kael tendit à Aoshi un livre contenant des explications détaillés:

" N'oublies pas de bien aligner les cristaux, utilises la force pour y arriver. Fais cela avec soin car cette arme, c'est ta vie.
Le cristal est le coeur de la lame.
Le coeur est le cristal du jedi.
Le jedi est le cristal de la Force.
La force est la lame du coeur.
Tous sont entremêlés:
Le cristal, la lame, le Jedi"
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanfantasy.darkbb.com
Trylaar Lumdue
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Trylaar Lumdue


Nombre de messages : 41
Race : Zabrack
Date d'inscription : 28/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyMar 7 Fév - 18:46

Quand Trylaar entendit Maître Weng, il se retourna vers lui en s'inclinant profondément, comme à son habitude. Il écouta avec attention les paroles du Maître qui confirmait Maître Kaël, et lui répondit avec rapidité:

"Et bien nous étions tous trois d'accord pour commencer par les bas fonds, bien que je pensait aller rendre visite à des contrebandiers plus renommés, car ils ont plus de chances d'avoir eu recours à cette Guilde que d'autres moins connus. Mais va pour ce... night club. Vous avez l'air d'avoir des contacts dans ce milieu, ce qui devrais nous faciliter la tâche."

Quand Kaël parla de faire faire un sabre laser à son jeune padawan, Trylaar regarda successivement Aoshi et Kaël. Il attendit que ce dernier donne les instructions nécessaires au padawan, avant de s'approcher de lui et de lui murmurer au creux de l'oreille:

"Allons nous devoir attendre que votre padawan finisse la construction de son sabre laser avant de partir ou allons nous le laisser ici? Malgré son potentiel, je doute fort qu'il soit taillé pour cette mission, vous l'avez constaté vous même, il est trop impulsif. Je n'ai rien contre votre jeune padawan, mais cette mission me semble trop risquée, d'autant plus qu'il n'as jamais effectuer d'entraînement. De plus, attendre qu'il est fini cette construction nous ferait perdre un temps précieux."

C'était vrai, il n'avait rien contre lui, mais il avait peur que son tempérament mette la mission en péril, ce qui étai une fort mauvaise chose. Il n'avait jamais eu d'entraînement au sein de l'Ordre, et était bien trop impulsif pour une mission que allait requérir en partie de la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Maître Jedi
Maître Jedi
Kael


Nombre de messages : 123
Race : Humain
Date d'inscription : 31/12/2005

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyMar 7 Fév - 19:30

Kael regarda avec attention le chevalier:

" Eh bien mon père adoptif était un contrebandier et j'ai toujours entretenu des rapports cordiaux evec certains individus que vous qualifieriez de hors la loi. Mais je pense qu'Akkar pourra nous aider, comme je vous l'ai dit c'est un trafiquant d'information et je pense qu'il saura quelque chose. Il possède beaucoup de contacts et il serait possible que certains d'entre eux soit des Génoharadans, ou aient été en relation avec eux."

Kael regarda son padawan. Trylaar avait vu juste car c'était vrai que le jeune homme était quelque peu impulisif. Mais bon l'entrainement jedi adoucirait le tempérament de feu d'Aoshi.

" La fabrication d'un sabre laser ne prends que quelques heures, Trylaar. Mais bon c'est vrai qu'il n'a pas reçu d'entrainement mais je pense qu'il appprendra beaucoup pendant la mission. Il aura l'occasion de voir comment un jedi se comporte sur le terrain. Je pense qu'il s'en sortira mais vous devriez être plus indulgent avec lui. N'oubliez pas qu'il n'a pas été un novice comme moi ou comme vous."
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanfantasy.darkbb.com
Aoshi Sagara
Padawan
Padawan
Aoshi Sagara


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test EmptyMar 7 Fév - 21:27

Après avoir reprit ses esprits, Aoshi releva la tête, et puis sourit à Kael. Il était devenu son padawan, et sentait que les choses se passeraient bien entre eux. Il s'inclina par signe de respect, et lui dit gentilement

"Je ferai de mon mieux pour vous satisfaire."


Puis, il n'écouta que son maitre, fit mine de ne pas entendre Trylaar qui lui tapait sérieusement sur les nerfs, quand un autre jedi entra dans la salle. Il leur explica leur nouvelle mission, et Aoshi comprit qu'il devrait rester calme. Mais ca n'allait pas être facile avec Trylaar dans les pattes. Réfléchissant logiquement, Aoshi se dit que ce serait un autre test pour lui même de ne pas succomber à la tentation de laisser Trylaar tomber entre les mains des ennemis. Mais ses pensées étaient un peu poussées, et il les refoula au fond de lui.

Puis, il apprit qu'il allait fabriquer un sabre laser, ce qui lui redonna un sourire radieux. Il avait déjà fait des travaux pratiques de ce genre, sauf qu'il n'avait jamais eu à assembler des cristaux.


"Et bien, que je démarre maintenant, comme ça, je ne retarderai pas monsieur le chevalier jedi!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le test Empty
MessageSujet: Re: Le test   Le test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le test
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Coruscant, planète ville~ :: JOUEZ ICI :: LE TEMPLE JEDI :: Dans le temple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser