~Coruscant, planète ville~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Coruscant, planète ville~

Bienvenue sur Coruscant, planète ville ou tout peut se passer, coups d'états, contrebande ou lutte jedi contre les siths...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A la recherche du Jolee perdu

Aller en bas 
+5
Egeria_Palpatine
Joshua Kellius
Jolee Bindo
Padmé
Jadden Tschel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jadden Tschel
Citoyen republicain
Citoyen republicain
Jadden Tschel


Nombre de messages : 241
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyMer 21 Déc - 22:57

Le chemin depuis les bas fonds avait été pénible mais, enfin, le petit groupe avait pu retrouver le "calme" et la "quietude" relative de la Ville Haute. Ils arrivaient enfin à proximité du Temple Jedi, lieu de paix et de tranquilité.

"Rassurez moi... Les non-jedis peuvent entrer dans le temple ou ils se font refouler? Encore plus si ils ont un animal repoussant la Force avec eux...

Padmé, ne peux tu pas appeller Jolee, et s'excuser si il est en tête à tête avec la Sénatrice, en ajoutant discretement de ne pas mélanger travail et plaisir, et le faire rappliquer au Temple, histoire qu'il nous propose une solution pour l'holocron... Il ferait joli sur ma table de chevet, mais ce ne serais pas trop sécurisé, alors...

Vous devriez avoir un tas de truc Jedi pour empêcher les Siths de sortir de leurs holocron non?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landes-eternelles.com/
Padmé
Jedi gris
Jedi gris
Padmé


Nombre de messages : 656
Race : humaine
Date d'inscription : 05/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyMer 21 Déc - 23:05

padmé arriva "normalement, ils nous laissent entrer mais ça c'est pas sur'

elle sortit son comlink

[par comlink:
jolee, nous avons josh, excuser nous si vous etes avec la senatrice de ma planete, mais, voudriez vous venir, heuh, asssez vite...suite en attente]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-disparus.forumactif.fr
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyMer 21 Déc - 23:45

[Transmission par Comlink]

"Hein... qui êtes... ha.. Padmé! Un instant, excusez... satané engin de malheur... Oui, Padmé, je suis en effet avec Ege.. la Sénatrice Palpatine. Je me dois en effet... vous avez récupéré Josh, SUPE... hem.. très bien, jeune fille je n'en attendait pas moins de vous! Excellent travail!... Que je vienne assez vite ? Disons... que ça va peut être... expliquez moi ce qui se passe, voulez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Jedi gris
Jedi gris
Padmé


Nombre de messages : 656
Race : humaine
Date d'inscription : 05/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyMer 21 Déc - 23:52

[" heu, nous avons eut des problemes avec l'holocron sith, on a appris que c'eatit jon flith qui avait tué le maitre de josh, jadden a maitriser l'holocron, mais nous ne sommes pas surs que la paralysie dure longtemps, nous sommes au temple jedi..."]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-disparus.forumactif.fr
Jadden Tschel
Citoyen republicain
Citoyen republicain
Jadden Tschel


Nombre de messages : 241
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyMer 21 Déc - 23:53

[Communication via Comlink]

"J'espère que l'on vous dérange pas trop, Maitre Bindo..." demanda t'il dans le comlink, d'une voix teintée d'ironie "Mais le Sith doit requerir, il me semble, la plus haute attention..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landes-eternelles.com/
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 0:00

[Communication par Comlink]

"L'holocron ? Qu'est-ce que... Jon Filth... le maître de Josh ? Jadden maîtrise la Force ??? Qui est paralysé??? Jadden que faîtes vous là... Le Sith... cochonnerie de syst... au Temple!!! J'ARRIVE!!! boiiiing... crshhhh... comment ça s'arrête cette satanée."

[Transmission interrompue]
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
Jedi gris
Jedi gris
Padmé


Nombre de messages : 656
Race : humaine
Date d'inscription : 05/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 0:03

padmé eteignit son comlink et se retourna vers jadden:

"je crois qu'il a rien compris, ..."

elle eut un sourire " tu maitrise la force??? comment ça se fait ????je veux savoir..." elle ria "en fait, non, j'rigole"


Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-disparus.forumactif.fr
Jadden Tschel
Citoyen republicain
Citoyen republicain
Jadden Tschel


Nombre de messages : 241
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 0:04

Jadden, n'en pouvant plus, s'éclata de rire une fois la transmission interrompue...

"J'adore ton précepteur, il est marrant... Moi maitriser la Force... Complètement embrouillé... -rires- N'empeche, il faudra réellement lui montrer comment fonctionne un comlink c'est très utile par les temps qui courent..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landes-eternelles.com/
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 0:24

[PROVENANCE : Ville Haute / Centre Administratif / Hopital Central]

La sénatrice Palpatine avait acceptée certes avec une légère réticence d'accompagner Jolee, jusqu'au Temple Jedi, avec son propre véhicule. Le vieux Jedi était inquiet, il détestait ces "comlink", comme la plupart des engins modernes d'ailleurs, mais avait surtout horreur des informations fragmentaires. Il avait beau se remémorer les éléments, il n'arrivait à rien. Il dut s'avouer qu'il ne parvenait pas à acquérir une suite logique des évènements qui s'étaient déroulés avec Josh. Il détestait ça plus que tout, et préférait encore se déplacer au milieu d'un champs de mines, que de se retrouver dans l'incapacité à anticiper les évènements.

Toujours en compagnie de la Sénatrice qu'il se refusait à laisser sans protection, et peut être également pour une autre raison qu'il préférait mettre de côté pour l'instant, ils pénètrèrent dans le Temple.

Ils retrouvèrent aisément le groupe, guidé par son "lien" avec Padmé, et constata avec joie, qu'ils n'étaient pas encerclés par une troupe de maîtres Jedi.

Il afficha un large sourire en apercevant que les "jeunes gens" semblaient en parfaite santé, et que la situation était moins dramatique qu'il ne l'avait craint un instant. Il remarqua par contre avec un certain dégoût manifeste que Jadden tenait l'un de ces monstrueux vampires logé dans le creux de son avant-bras. Il résista néanmoins à l'envie de mettre un grand coup de pied à cette horreur, tout au moins avant d'avoir évalué correctement la situation. Il s'adressa donc à la cantonnade dès qu'il fut à portée normale de voix :

"Félicitations, jeunes gens!! Pourriez vous m'expliquer ce qui s'est passé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Kellius
Maître Jedi
Maître Jedi
Joshua Kellius


Nombre de messages : 566
Race : Humain
Date d'inscription : 19/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 2:32

Hum... Nous avons eu un léger différent avec l'holocron et Jon. L'holocron a essayé de me monter contre Padmé et Jadden et Jon a avoué ses crimes passés.

Il est toujours dans les Bas Fonds et c'est lui qui a tué mon maître et qui m'a empoisonné.

Mais je pense que mes deux compagnons pourront vous raconter cela mieux que moi. Quant à moi, je m'éloigne de l'ysalamari.


Josh avait toujours Padmé à son bras quand il s'eloigna du champ de l'ysalamari.
Revenir en haut Aller en bas
http://mm666.free.fr/
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 10:20

Jolee s'empara de l'holocron, le retournant dans tous les sens afin d'y lire les inscriptions Sith. Il le plaça devant ses yeux, cherchant à y apercevoir quelques choses. Puis laissa échapper dans un souffle agacé, en pointant du doigt l'ysalamari :

"Jadden, éloignez donc "ça"! Il y a un vide ordure là bas dans le coin!"

Il revint à l'holocron, déclarant à l'adresse de Josh sur un ton où laissait planer une totale incompréhension mêlée de tristesse :

"Mais... ce n'est qu'un holocron d'enseignement ? Il ne contient que ... la personnalité qui y est copiée! Pourquoi ne l'avez vous pas tout simplement désactivé ??? Il ne possède aucune autre capacité ! C'est un holocron basique... un système pour enseigner les bases aux Novices Sith ! Un vulgaire instructeur virtuel... comme il y en a des milliers dans n'importe quelle Académie Sith ou Jedi, non ?"

Le vieux Jedi ne parvenait pas détacher son regard de l'holocron, il paraissait totalement désemparé, et empreint d'une profonde tristesse.

*Par la Force, je me souviens... dans la bibliothèque... j'avais noté que l'Ordre utilisait de plus en plus rarement les holocrons... Ils ont d'ailleurs totalement cessé de les utiliser, il y a deux milles ans. Je pensai... je croyais... qu'ils avaient trouvé plus performant... Mais non, ça aussi ils l'ont oublié... Bouse de Bantha!!! Si un vulgaire holocron représente maintenant un danger pour un Jedi, que feront-ils contre un véritable Sith? Comment ont-ils fait pour tout oublier ? Ils ont conservés la forme et les apparences, les traditions et les codes, mais ne savent plus RIEN! Ils ont réussis à perdre le savoir amassé par vingt millénaires ! Des ignares... des barbares... les Jedi sont devenus aussi abrutis que des Gammoréens!*

Il releva les yeux vers ses compagnons, ne semblant plus les voir tout à fait. Son regard était troublé par des larmes, qu'il essuya d'un revers de manche. Sa voix était devenue tremblante, lorsqu'il reprit la parole :

"Expliquez moi, ce qui est arrivé... Jon... l'holocron... tout ça quoi!"
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Kellius
Maître Jedi
Maître Jedi
Joshua Kellius


Nombre de messages : 566
Race : Humain
Date d'inscription : 19/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 10:54

Je n'ai pas le courage de tout vous raconter mais je vais vous l'ouvrir comme cela vous pourrez discuter entre vous.

Josh envoya la foudre sur l'holocron qui s'activa dans un nuage de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mm666.free.fr/
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 11:46

** Peste soit de ces maudits Jedis !! **

La Sénatrice, sitôt entrée dans le temple, ne parvint plus à se protéger correctement des ondes dans la Force. Elle se courba et dut se teinr la tête entre les mains pour calmer légèrement une violente douleur. Elle avait l'impression d'être entrée dans une chambre d'interrogatoire de Naboo et trouvait cela vraiment insuportable. Elle ne plia cependant pas le genou, employant toutes ses forces à tenter de rester digne devant les Jedis dont l'un était un maître et l'autre un mythe. Elle ne savait pas si cette sensation provenait de l'holocron et de la force mentale déployée par son créateur (elle fulminait au passage contre les incapables envoyés par Devaril qu'elle irait bientôt voir à l'hpital) ou si c'était tout simplement à cause du trop grand nombre de Jedis présents. Elle avait été vraiment bête d'entrer dans ce temple. Soucieuse de paraître inculte sur l'holocron, Egéria demanda :

Monsieur Bindo ? Pourriez vous m'expliquer ce qu'est cette chose pour qu'elle parvienne à appeurer le grand Temple Jedi dans sa quasi intégralité ?

Elle avait fait fluctuer la Force entre sa main et sa tête et était parvenue à se concentrer suffisament pour ne plus souffrir des horribles mauxqui l'accablaient. Ele regardait alternativement Jolee avec un regard faussement désireux de savoir et Josh avec un regard moqueur et attendit la réponse à sa question. Elle réflechi ensuite à ce que lui avait dit le Jedi lorsqu'ils étaient encore à l'hôpital puis pensa enfin :

** Mais aufait... qui donc a pu convoquer le Sénat en séance exeptionelle si ses dirigeants sont portés disparus ? Cela m'intrigue...**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Padmé
Jedi gris
Jedi gris
Padmé


Nombre de messages : 656
Race : humaine
Date d'inscription : 05/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 13:04

padmé avait quitter le bras de jadden involontairement en se faisant retirer par josh mais elle repris son bras de celui de josh volontairement.

"euh, en fait on est arriver, jadden et moi, sous votre demande, au barbare, josh avait, bon il avait pete une duritte, ou plus d'une, et on a appris qu'il avait attaquéjon, bon, il nous a dit que ça avait etait l'inverse et que je sais plus quoi"

elle se rememora quelque evenement.

"jon s'est reveillé et nous a dit que c'etait lui qui avait tué son maitre, l'avais drogué, ect. ensuite josh a liberé cet...cet holocron, qui a voulu le monter contre nous, en disantque jon l'avait trahi, que jadden été je sais plus quoi et que josh m..... que j'etait une peste qui s'amusait a me laisser draguer par tout le monde....s'il avait ete vivant, j'luiaurait mis une droite..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-disparus.forumactif.fr
Joshua Kellius
Maître Jedi
Maître Jedi
Joshua Kellius


Nombre de messages : 566
Race : Humain
Date d'inscription : 19/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 15:44

Josh se dirigea vers Jadden calmement et lui prît l'ysalamari. Il continua ensuite son chemin et tourna vers un couloir sombre. Il sortît le sabrolaser sith qu'il alluma dans un pschiit et tua l'ysalamari.

Ses sens de jedis étaient en éveil car maintenant il savait que Jon chercherait à le tuer.

Il sortît ensuite du couloir se dirigeant toujours aussi calmement vers la poubelle où il posa la dépuille de l'animal.

Il retourna vers le groupe, ses bottes claquant légèrement sur le sol du Temple et sa cape flottante dans l'air matinal.

Josh s'appuya contre un mur les bras croisés et appella Revan par la pensée :


*Revan où êtes-vous ??? Rejoignez nous au Temple immédiatement !*

Josh ensuite prît la parole et dît d'une voix calme et posée :

En fait sénatrice, j'ai été attaqué par mon ex meilleur ami Jon Filth. Il m'a attaqué par derrière et voulait absolument que je me serve de la Force. Il m'a griffé le bras et moi je l'ai assomé avec un pied de table.

Bien entendu, ceci n'est qu'un résumé. Ensuite mes deux amis sont arrivés et ont essayé de me raisonner. Jon ensuite s'est réveillé et m'a avoué qu'il m'avait drogué et qu'il avait lui même tué mon maître.

Maintenant il cherchera par tout les moyens de m'ôter la vie et je pense de la façon la plus douloureuse qu'il soit. Quant à cet holocron dont le nom m'échappe en cet instant précis, il a essayé de me monter contre mes amis mais Jadden a réussit à le désactiver grâce à l'ysalamari qui était parmis nous.

Cela vous convient-il Sénatrice Palpatine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mm666.free.fr/
Jadden Tschel
Citoyen republicain
Citoyen republicain
Jadden Tschel


Nombre de messages : 241
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 16:30

"Non, non, Josh! Pitié! Tuez pas la pov' bête! Elle ne vous à rien fait"

Trop tard, Josh s'était déjà éloigné avec la créature et Jadden avait le sentiment qu'il ne la reverrait pas... Crying or Very sad

"Euh, pour résumer Jolee, mais Josh l'as très bien fait pour vous, j'ai stoppé votre machin Sith en l'enfermant dans le perimètre anti-Force du ysalimari... Le reste était tout simple... Personnellement, je pense que vous ne devriez pas laisser des holochoses comme ça en libre service...

Heu quand à Jon et bien... Apparement il n'est pas non plus tout blanc, mais récupérable tout de même... Enfin, j'espère...

Et, euh... Dernière chose, pourquoi éloigner les ysalimari? Je sais vous n'avez plus la Force avec, mais bon, c'est pratique quand même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landes-eternelles.com/
Jon Filth
Chef des Chasseurs de Primes
Chef des Chasseurs de Primes
Jon Filth


Nombre de messages : 270
Age : 34
Race : Defel
Date d'inscription : 16/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 16:35

Provenance -> Les appartements de Jon Filth

Jon arriva tranquilement au-dessus du groupe. Il avait posé le matos non loin de lui et personne ne semblait l'avoir repéré. Il allait déjà viser Jadden ou Padmé comme cela Josh se mettrait dans une colère noire.

Jon sortît le sniper de son sac et l'arma. Il s'allongea sur le toît et visa Jadden. Il attendaît le moment propice et il était indétectable grâce à son ysalamari.

Il rata son tir, il tira dans l'épaule de Jadden sans aucun bruit puis dans celle de Padmé. Il se plaqua ensuite dans l'ombre du toît pour que personne ne le repaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mm666.free.fr/
Jadden Tschel
Citoyen republicain
Citoyen republicain
Jadden Tschel


Nombre de messages : 241
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 16:52

Jadden était en train de commencer à expliquer à Jolee comment se servir convenablement d'un comlink lorsque soudain, une douleur fulgurante le frappa à l'épaule. Il étouffa un leger cri de douleur, tomba à terre et, peu après, ce fut au tour de Padmé d'être blessée...

"-Juron corrélien- Vous avez senti quelque chose?" demanda t'il au groupe, toujours couché au sol, tout en scrutant les alentours et en sortant son Eraser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landes-eternelles.com/
Jon Filth
Chef des Chasseurs de Primes
Chef des Chasseurs de Primes
Jon Filth


Nombre de messages : 270
Age : 34
Race : Defel
Date d'inscription : 16/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 16:58

Jon changea d'arme discrètement et prît cette fois son blaster. Il le chargea au maximum comme cela il serait sûr au moins de retarder Josh voire même de le tuer.

Il visa Josh cette fois-ci mais soudain il se plaqua sur le dos pour ne pas se faire repérer. Jadden scrutait les environs et cela serait dangereux de se faire repérer en train de vouloir tuer un membre du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://mm666.free.fr/
Joshua Kellius
Maître Jedi
Maître Jedi
Joshua Kellius


Nombre de messages : 566
Race : Humain
Date d'inscription : 19/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 17:02

Josh sortît de son coin de mur et sonda les environs. Il n'avait rien repéré d'anormal. Il sortît son sabrolaser qu'il n'alluma pas pour ne pas effrayer les autres personnes.

Serais-ce une autre tentative d'attentat ? Il ne le pensait pas. Il se dirigea rapidement sur Padmé qu'il aida à sa relever . Il déchira sa cape et en fît un bandage qu'il appliqua sur la blessure ed Jadden et de Padmé.

Josh se demandait où ce criminel pouvait se cacher. Il ne pensait pas que c'était Jon car il n'aurait jamais osé se rendre dans un endroit remplis de Jedi où il avait plus d'une chance sur deux de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mm666.free.fr/
Padmé
Jedi gris
Jedi gris
Padmé


Nombre de messages : 656
Race : humaine
Date d'inscription : 05/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 18:54

padmé se releva

"lachez moi" dit-elle en un mouvement du bras

elle regarda sa blessure

"il m'a encore deglinguer mes fringues, j'en ai marre!"

elle sortit d'une main le blaster, et de l'autre l'autre moitié du sabre de jolee

"ah oui, j'ai oublier de vous le rendre"

elle l'alluma, "precis comme ça je dirais, jon..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-disparus.forumactif.fr
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 18:55

Jolee avait assisté à la scène encore désemparé par l'ignorance et le gachis que représentait l'Ordre Jedi. Il revint à la réalité en entendant Jadden hurler de douleur. Il déploya aussitôt ses sens, et nota une anomalie "un trou" dans la Force qui se situait à une bonne distance. Cette anomalie était similaire à celle que générait le ysamalari que Josh venait de tuer. Etant toutefois incapable de déterminer la cible réelle du tueur il estima qu'il était de son devoir de protéger la Sénatrice. Au passage, il désactiva l'holocron et le rangea dans sa bure.

Il alluma son sabre et se plaça entre la Sénatrice et les parois d'où le tireur pouvait faire feu. Il commença dès l'ors à donner des ordres :

"Sénatrice restez derrière moi, je ne suis pas certain que vous soyez la cible, mais il vaut mieux être prudent. Nous allons reculer vers le couloir du fond ainsi nous serons hors de portée de ce tireur! Padmé, Jadden mettez vous à l'abri, vous armes ne vous permettent pas d'atteindre le tireur, il est beaucoup trop éloigné. Josh, le tireur est dans l'immeuble d'en face, à en juger par la méthode je pense qu'il s'agit de votre Jon avec son ysalamari. Occupez vous en! Ces stupides bestioles sont aussi remarquable qu'un Seigneur Sith sur un champ de batailles. Elles annulent la Force, certes, mais à proximité du Temple, la Force est tellement présente que l'on perçoit le "trou" qu'elle génère. Magnez vous, Josh et trouvez quelques autres porteurs de sabres pour vous accompagnez!"

Il songea qu'ils n'étaient pas encore sortit d'affaire, mais le tueur qu'il fut Jon ou un autre avait commis une erreur en venant trop proche d'ici. Il se souvint qu'il lui manquait la moitié de son sabre.

"Padmé!!! Mon sabre!!! Aidez Jadden à se mettre à l'abri! Plongez vous dans la Force, mais n'y cherchez rien, vous percevrez les déplacements des tirs du sniper! S'ils se diriegent vers vous placez le sabre sur la trajectoire! Ayez confiance Padmé, c'est enfantin! Allez y ne demeurez pas à cet endroit!"

Il accompagna la Sénatrice, tout en faisant un rempart de son corps vis à vis du tireur, jusqu'à une pièce qui ne possédait aucune ouverture autre que la porte. Il s'adressa dès lors à la Sénatrice :

"Je suis désolé de vous avoir entraîné ici, Ma Dame! D'autant plus que ceci vous met en danger. Et encore plus pour tout ce qui vient d'être dit! Pardonnez moi... je pensai que les Jedi pourraient vous protéger Egeria... mais il n'y en a plus... il n'y a plus que des prêtres portant des sabres laser... les Jedi ont disparu avec leur savoir! Excusez moi, encore."

*Un maître Jedi manipulé par un holocron! Pourquoi diable lance-t-il la foudre pour l'activer ? Bien sur, comme le "comlink"... il ne sait pas... Et c'est à cause de ces âneries qu'Egeria est maintenant en danger de mort!*

"Tout à l'heure vous m'avez demandé, ce qu'était un holocron, je n'ai pas eut le temps de vous répondre avant cet instant. Il s'agit uniquement d'un support cristalin à même d'enregistrer des impressions, des pensées, des souvenirs... à mon époque l'on s'en servait pour différentes choses. Pour certain à la manière d'un bloc note. D'autres y concentraient leurs pensées, obtenant à la longue, un objet comme celui-ci. Un manuel d'enseignement à même de vous aidez ou de vous conseillez, mais uniquement à la manière d'un droïde. Il y en avait bien d'autres encore, les plus rares étant ceux qui servaient de réceptacles aux esprits des morts. Car ils étaient à même de permettre à l'esprit qui s'y trouvait d'être lui-même tout en ayant conservé ses pouvoirs de manipulations de la Force. Ce sont ces derniers qui sont à craindre! Celui qui est dans ma poche n'est rien de plus qu'un livre interactif. La seule raison de toute cette panique est l'Ignorance!"
Revenir en haut Aller en bas
Egeria_Palpatine
Senat alter-republicain
Senat alter-republicain
Egeria_Palpatine


Nombre de messages : 299
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/07/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 19:43

Egéria s'exécuta dans la mise en place des recommandations du Jedi et se mis donc à couvert derrière lui en tentant elle même de sentir d'où venaient les tirs... Elle ne savait pas du tout si elle y parviendrait mais elle pensait qu'il était toujours meilleur d'essayer cela que de ne rien faire. Aux excuses de Bindo, Egéria répondit :

Vous n'avez pas à vous excuser Jolee, vous considériez ces gens comme la simple évolution de vos semblables et c'est donc naturellement que, dans le soucis de me protéger, vous m'avez amené dans l'endroit qui, selon cette logique, était le plus sûr pour vous...

Elle lui adressa un sourire amical avant de continuer sur un ton sérieux :

Cet Ordre n'a qu'un besoin simple de renouement avec les valeurs qui furent les siennes à l'époque que vous avez connu. Trop de faste et de spiritisme religieux l'ont plongé dans ce que vous croyez bon d'appeler prêtrise armée et dans ce que j'ai moi même qualifié d'Ordre obsolète lors de l'une de mes prises de parole au Sénat Galactique. Je pense que cette incompétence devrait être mentionnée de ma part à l'assemblée dès la réunion exeptionelle de ce soir...

Une fois Jolee lui ayant raconté l'histoire et la nature de l'holocron, Egéria ressentit un sentiment de profonde déception mais le cacha rapidement. Elle acquiessa aux dires du Jedi et termina en disant :

Une telle chose ne devrait pas ébranler un Ordre solide à un tel point... Une personne considérée comme l'un des maîtres de ce même Ordre devrait être en mesure d'identifier un tel objet rapidement et sans avoir recours aux Lumières d'un autre... Je tenterai donc également ce soir de faire retirer cette relique de la protection des Jedis du temple et de l'accorder à l'entière votre si j'ai votre accord sur ce point.

Elle continuait de se concentrer pour tenter de localiser quelque chose mais rien n'arrivait et elle ne savait pas si cela signifiait qu'aucun tir n'avait été fait en leur direction ou qu'elle ne parvenait simplement pas à les détecter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysticfight.forumactif.com
Jadden Tschel
Citoyen republicain
Citoyen republicain
Jadden Tschel


Nombre de messages : 241
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 20:11

Dans la cohue de la bataille, Jolee fesait maintenant garde du corps de la Sénatrice et, Padmé le protègait... La situation aurais été plus apréciable si, bien entendu, ils ne fesaient pas canarder par un ennemi invisible...

"Precis comme ça je dirais Jon..." marmota t'elle, sortant son blaster et une moitié de sabro laser.
Jadden se releva péniblement, remarqua un trou fumant à travers ses vêtements dans l'épaule, et en dépit du bandage de Josh.

"Génial d'abord la Fondation, maintenant "ça". Tout les malades de Coruscant ont décidés de venir faire un séjour par ici ou quoi? Jon, si c'est toi, tu va payer pour tout, enflure..."
Il se retourna vers sa gardienne :
"Ca va? Pas trop amochée? Allons nous mettre à l'abri pour le moment, on avisera plus tard... Il se mit alors à crier à Jolee : "Loin de moi l'idée d'interrompre votre petit discours mais occupez vous de mettre la Sénatrice en sécurité! On se charge du barge... Enfin, on essaye..."


Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landes-eternelles.com/
Jolee Bindo
Jedi gris
Jedi gris
Jolee Bindo


Nombre de messages : 308
Race : Humain
Date d'inscription : 11/08/2005

A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu EmptyJeu 22 Déc - 20:11

Jolee ne put qu'approuver les paroles de "Sa Dame" Cool, mais se hâta néanmoins de lui préciser certains points :

"Je ne suis pas un politicien, tout au mieux un diplomate de terrain. Mais je me fourvoie depuis mon réveil. Les Maîtres du Conseil que j'ai rencontré n'ont aucune intention de renouer avec des valeurs qu'ils estiment indignes de leur Ordre. Mais je ne que saurai trop vous conseillez la prudence. L'attentat est une affaire de sécurité, ce qui est le rôle du Conseil Jedi, et c'est ce dernier qui a convoqué la réunion de ce soir..."

Il jugea également bon de rajouter un autre détail :

"Il n'est pas nécessaire de mentionner l'holocron auprès de quiconque, et moins encore de me placer à la lumière, il est des lieux comme la politique et les sphères du pouvoirs où je préfère demeurer dans l'ombre, la vôtre si vous me le permettez. Dans un registre totalement différent... si vous souhaitez percevoir quelque chose avec l'aide de la Force... faîtes le contraire exactement de ce que vous tentez en ce moment. Laissez la Force glisser à travers vous et observer, ne tenter pas de "voir". Celà fonctionne de la même manière que la Vue, lorsque vous voulez voir quelque chose, vous vous contentez d'ouvrir les yeux, et non d'imaginer ce que vous voulez voir! Non ne vous inquiétez pas, je ne lis pas dans votre esprit, je perçois simplement les remous que vous faîtes en tenter d'imposer votre volonté à la Force."

Jolee reprenait peu à peu du poil de la bête.

*Certes je doute pouvoir faire quelque chose pour un Ordre qui de toute manière ne veut pas entendre un vieux ronchon grommeler en permanence que c'était mieux avant! Mais après tout, j'ai longtemps vécu en marge de l'Ordre. Et il avait fallut que Revan m'arrache à ma retraite sur Kashyyyk, pour que je revienne. Je pourrai encore m'en passer un bon moment. D'autant plus que je pense avoir découvert en Egeria une personne fermement décidée à faire avancer les choses. Tu dois bien te l'avouer vieil homme, tu ne t'es jamais senti aussi à l'aise que dans l'ombre d'un chef, tel est ton destin.*

Entendant la remarque de Jadden, il répondit aussitôt :

"C'est fait, pour un moment en tout cas! Faites attention, rien ne dit qu'il s'agisse de ce Jon!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du Jolee perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Jolee perdu   A la recherche du Jolee perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du Jolee perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jolee Bindo
» Cantina "AU TEMPS PERDU"
» a la recherche de ....
» A la recherche d'indices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Coruscant, planète ville~ :: JOUEZ ICI :: LE TEMPLE JEDI :: Dans le temple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser